The Lost Canvas Volume 25

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
The Lost Canvas Volume 25
TLCvol25.jpg
Volumes de Saint Seiya - The Lost Canvas
Saint Seiya - TLC - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais The Lost Canvas Volume 25
Numéro 25
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Shiori Teshirogi
Artiste(s) Shiori Teshirogi
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-253-21643-2
Nb. de pages 192
Sortie
Date 2011/05/06
Prix 440 yens
Liste
Ordre wiki 25
Précédent    .
Article entièrement rédigé par Archange.



Préface

  • Traduction jp->fr par Archange.

Et voici enfin la fin.

A mes tout débuts, j'étais une mangaka subitement publiée dans Champion en même temps que le sensei Kurumada qui sortait Next Dimension, et je pense que vous avez normalement dû vous demander "mais c'est qui celle là ?".

De mon côté aussi, je me suis souvent sentie submergée par l'ampleur d'une oeuvre comme Saint Seiya, je sentais que mes forces ne suffiraient pas, mais qu'il fallait que je me surpasse, que je donne 120% de moi même à chaque chapitre. Je ne sais pas à quel point l'objectif a été ou non réussi, mais d'anciens fans de Saint Seiya ont fini par m'accepter, de nouveaux fans ont aimé ce manga, et il y a eu un anime... Lire les lettres qui m'étaient envoyées m'ont vraiment fait plaisir et m'ont donné des forces. Je vous remercie vraiment de tout mon coeur ! L'image de l'encadré représente mon bureau au summum du bordel. C'est le foutoir (rires). Je suis restée accrochée 5 ans à ce bureau, et même si cela représente un espace très étroit, je pense maintenant que les jours passés dessus furent riches. Je suis vraiment reconnaissante à tous ceux qui ont permis la vie de cette oeuvre. Masami Kurumada, les gens qui ont participé à ce produit... merci à tous. J'aime Lost Canvas.

Shiori Teshirogi

Chapitres

The Lost Canvas Volume 25
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 215
Titre japonais 結論
Titre romaji Ketsuron
Titre français Conclusion
Nombre de pages 20
Date 2011/02/10
Magazine Shûkan Shônen Champion 11 (2月24日)
Shuukan champion 11 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 215
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Les anges du Lost Canvas protégeant Alone.

Alone demande à Tenma de lui rentrer dedans en y mettant tout avant qu'il ne le tue. Tenma donne un coup de poing dans le torse d'Alone en criant qu'il ne fera pas de choix, qu'il sauvera aussi bien la Terre qu'Alone. Il attaque ensuite avec le Pegasus Suisei Ken Big Bang, utilisant ainsi la totalité de son Cosmos dans cet ultime coup de poing.

Sur le Navire de l'Espoir, Yato et les autres Saints voient une éblouissante lumière parvenir du sommet du Lost Canvas. Cheshire, effrayé par ces puissants Cosmos, se blottit contre Yuzuriha, certain que la fin du monde est proche. Il constate alors que tous les Saints sont en train de pleurer, et pense que c'est sous le coup de la peur. Cependant, il se trompe. Ils pleurent car ils sont émus par le Cosmos vaillant et chaleureux de Tenma.

Le Saint de Pégase constate avec horreur qu'Alone est indemne, le Pegasus Suisei Ken Big Bang ayant été bloqué par les anges du Lost Canvas qui entourent désormais Alone. Ce dernier entaille le torse de Tenma de son épée, désormais certain que le duel a touché à sa conclusion. Alone fait apparaître l'image du Lost Canvas les illustrant tous les trois, annonçant qu'il va terminer son œuvre.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences.
  • Dans la version reliée, l'image du trio a été ajoutée sur la toile qu'Alone fait apparaître.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 25
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 216
Titre japonais
Titre romaji Koe
Titre français Voix
Nombre de pages 20
Date 2011/02/17
Magazine Shûkan Shônen Champion 12 (3月3日)
Shuukan champion 12 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 216
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tenma et Sasha prisonniers des anges du Lost Canvas.

Tenma, abasourdi, ne peut comprendre pourquoi le Lost Canvas, ces gens pourtant abattus par Alone, cherchent à le protéger. Alone lui répond tout simplement qu'ils souhaitent réellement le Salut qu'il propose. Tenma s'effondre au sol, incrédule devant un tel constat. Alone déclare devant la peinture représentant l'enfance des trois protagonistes que sa vision du Salut est maintenant prouvée comme correcte, et que toutes les tentatives de Tenma pour atteindre sont âme n'y changeront rien. Il compte désormais achever le Lost Canvas avec le sang de Tenma et de Sasha. Ensuite, le Lost Canvas disparaîtra complètement, emportant avec lui les âmes qui y sont liées. Sasha commence à dire à Alone qu'il se trompe, mais celui-ci la coupe, rétorquant que la déesse qu'elle est doit pourtant bien entendre les voix de tous ces gens.

Les figures angéliques du Lost Canvas se remettent en mouvement puis enserrent Sasha et ses Saints. Pour Alone, ces gens attendent le sang de Sasha et de Tenma, impatients de recevoir le Salut. Des voix venues du Lost Canvas s'infiltrent dans la tête de Tenma alors que celui-ci continuait de nier le point de vue de son ancien ami. Les morts lui demandent de ne pas s'opposer à Alone, car ils ne veulent plus souffrir, pour eux la vie sur Terre et l'au delà aux Enfers n'est que souffrance, mais le Salut qu'Alone leur propose dans son immense amour est la véritable délivrance. Tenma sombre dans le désespoir, convaincu que leurs efforts sont malvenus et que le Salut d'Alone et peut être juste. Pour lui, c'est la raison pour laquelle il ne peut l'atteindre. Sasha lui crie de ne pas se laisser influencer, mais Tenma à déjà abandonné, pensant maintenant qu'il veut mieux qu'il donne son sang à Alone. Ce dernier affirme qu'il ne pouvait y avoir d'autres dénouement, ajoutant cependant qu'il a été heureux de pouvoir revoir Tenma. Il trempe son pinceau dans une des blessures de son ami, toujours maintenu prisonnier par les anges du Lost Canvas.


Soudain, un navire volant fait son apparition et Yato, Yuzuriha, ainsi que le reste de l'armée du Sanctuaire en descendent afin d'interrompre Alone. Athéna, Shion, Dōko et Alone sont tous surpris de voir ces nouveaux arrivants. Yuzuriha fonce en direction d'Athéna pour aider sa déesse à se dépêtrer des anges qui la maintiennent prisonnière. Sasha lui demande pourquoi tous sont revenus alors qu'elle avait libéré le Navire de l'espoir afin qu'ils puissent retourner vivre sur Terre. Yuzuriha lui explique simplement qu'ils n'avaient jamais eu l'intention de faire demi-tour, et qu'ils ne pouvaient pas décemment tourner le dos alors qu'ils sentaient le vaillant Cosmos de Tenma en train de se battre jusqu'à la limite de ses forces. Yato de son côté a rejoint Tenma. Il cherche à dépêtrer Tenma de là, blaguant sur le fait qu'il soit toujours obligé de voler à son secours, mais garde en lui l'inquiétude qu'il ressent en voyant les terribles blessures subies par son ami inconscient. Alone s'approche et dit à Yato que ses efforts sont vains car Tenma a fini par accepter l'idée de Salut par la mort, et qu'il ne se relèvera plus. Yato songe un instant à fuir avant de se reprendre et déclarer à Alone que même s'il est le meilleur ami de Tenma, il ne le connaît pas. Pour Yato, Tenma est un fonceur droit et franc qui va jusqu'au bout de ce qu'il veut. Alone déclare avec regret qu'il ne le sait que trop, car c'est ce qui les a conduits à s’entre-tuer. Il donne un coup d'épée vers Tenma et Yato, lequel est déterminé à servir de bouclier à Tenma.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 25
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 217
Titre japonais 真っ直ぐ
Titre romaji Massugu
Titre français Droit devant
Nombre de pages 20
Date 2011/02/24
Magazine Shûkan Shônen Champion 13 (3月10日)
Shuukan champion 13 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 217
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Yato tentant de réveiller Tenma.

Yato, gravement blessé par le coup d'épée d'Alone, continue d'insister auprès de Tenma en disant que le crétin qu'il est va forcément se relever et foncer comme il le fait toujours. Cependant, Tenma reste profondément endormi malgré les suppliques répétées de Yato, qui veut maintenant arracher les anges qui étreignent son ami. Alone dit à Yato qu'il s'est donné beaucoup de mal pour rien. Le Saint de la Licorne reproche à Alone d'avoir fait quelque chose à Tenma, mais celui-ci rétorque que ce n'est pas le cas. Selon lui, le corps et l'âme de Tenma étaient déjà à bout en arrivant là, la seule chose qui le faisait tenir était ce désir de sauver tout le monde, souhait auquel le Lost Canvas s'est clairement opposé. Alone pense que l'esprit de Tenma est maintenant brisé. Yato réalise que l'attaque d'Alone a du endommager l'âme de Tenma et que le Lost Canvas en a alors profité pour s'infiltrer dans cette brèche et l'influencer.


Yato, décidé à ne pas abandonner, colle sa tête à celle de Tenma en lui ordonnant de bien l'écouter et de ne plus prêter attention aux complaintes du Lost Canvas. Alone, confiant, reste tranquillement regarder les efforts désespérés du Saint de la Licorne. Yato dit à son ami qu'il y a probablement des gens qui veulent ce Salut et en font l'éloge, mais que ce n'est certainement pas l'opinion de tous. Il est convaincu que sur Terre plusieurs personnes doivent encore être terrorisées à l'idée de rejoindre le Lost Canvas, et qui préféreraient vivre. Il ajoute que tous ceux qui sont venus jusqu'ici l'ont fait car ils étaient motivés par le Cosmos vaillant dont il faisait preuve contre Alone. Yato l'implore encore de se relever, mais sans résultat.


Alone brandit son épée en rappelant à Yato qu'il l'avait prévenu que Tenma ne se relèverait pas. Alone abat sa lame tandis que Yato reste fermement devant Tenma, décidé à ne pas fuir. Au moment où l'épée est sur le point d'abattre Yato, Yuzuriha prend le bras d'Alone dans son étole, stoppant celui-ci dans son élan. Elle encourage Yato à continuer d'insister auprès de Tenma tandis que les autres guerriers du Sanctuaire affirment être venus à cause du Cosmos chaleureux de Tenma. Tous se ruent sur Alone, qui ne voit là que de futiles efforts. Sasha, Shion, et Dōko, toujours prisonniers du Lost Canvas, ne peuvent cacher leur émotion. Yato recommence à parler à Tenma, et lui dit qu'il aime voir le Tenma fonceur qui avance en suivant ses convictions, celui qui parle des promesses qu'il a faites. Yato avoue qu'il était peureux et insouciant, mais que la droiture de Tenma lui a permis de s'améliorer et de devenir plus fort. Tous se mettent à crier le nom de Tenma, et finalement le miracle qu'ils attendaient se produit : Tenma reprend connaissance.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 25
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 218
Titre japonais あの日へ!
Titre romaji Ano hi he !
Titre français Vers ce jour !
Nombre de pages 20
Date 2011/03/03
Magazine Shûkan Shônen Champion 14 (3月17日)
Shuukan champion 14 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 218
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tenma, prêt à en finir avec ce combat.

Tenma, dont la God Cloth ne possède plus qu'une seule aile, marche vers un Alone abasourdi. Le jeune Saint explique que ce sont les voix de Yato et de Yuzuriha qui lui ont permis de s'extirper des ténèbres dans lesquelles il avait sombré. Cette fois, il compte aller jusqu'au bout de ce en quoi il croit, avec le soutien de tout le monde. Tenma affirme qu'ils refusent le salut par la mort, et préfèrent vivre en se soutenant mutuellement, une manière de vivre qu'Alone devrait pourtant connaître. Celui-ci revoit alors avec nostalgie des souvenirs de leur enfance, mais reste cependant prêt à affronter son ancien ami.


Cheshire constate que les Cosmos de tous les Saints présents envahissent les lieux afin d'aller se concentrer dans le bracelet de fleur que Tenma a noué sur son poing brandi, tandis qu'Alone est de son côté prêt à attaquer avec son épée. Les deux garçons se ruent l'un vers l'autre afin d'en finir. C'est finalement Tenma qui parvient à transpercer le ventre d'Alone de son poing, tout en souhaitant qu'ils puissent revenir vers le temps de leur enfance.

Tenma venant à bout d'Alone.

Tenma pense que les véritables couleurs sont celles que renvoie la vie, et que les teintes qu'Alone a toujours sincèrement aimées, qu'il utilisait même en peignant la mort, ne doivent plus être employées à arracher la vie. Tenma désire qu'ils "rentrent chez eux". Shion et Dōko constatent que maintenant qu'Alone est vaincu, le Lost Canvas commence à se dissoudre. Athéna explique que les âmes disposant encore d'un corps sur Terre auront la possibilité de revenir à la vie. Elle ajoute également que d'autres commenceront une nouvelle vie, illustré par une image de Pandore revenue dans son château, ainsi qu'Atla à Jamir.

Tenma, en larmes, porte Alone, vaincu, dans ses bras. Alone, souriant sincèrement, félicite Tenma pour avoir réussi à sauver aussi bien le monde que lui-même, ainsi qu'il l'avait promis. Il remercie encore Tenma d'avoir sauvé le monde de ses dangereuses ambitions. Soudain, le médaillon en forme d'étoile qu'il portait au cou se met à bouger tout seul et une possession commence à s'opérer sur Alone. Ce dernier, affolé, demande à Tenma de vite le détruire, corps et âme.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences.
  • Dans la version reliée des visages de Silver Saints ont été ajoutés sur la page montrant plusieurs Saints décédés.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 25
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 219
Titre japonais 真の闇
Titre romaji Shin no yami
Titre français Les véritables ténèbres
Nombre de pages 20
Date 2011/03/10
Magazine Shûkan Shônen Champion 15 (3月24日)
Shuukan champion 15 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 219
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

L'horloge stellaire présente dans le ciel se met à sonner alors que Tenma s'approche d'Athéna et des autres Saints. Dōko, inquiet, sent là un sinistre présage. Une importante quantité d'énergie sombre s'échappe alors du corps d'Alone pour se répandre violemment tout autour. Shion et Dōko, qui constatent avec effroi qu'ils sont les seules personnes de leur camp encore debout, voient qu'Alone s'est relevé. Cependant, son Cosmos est différent, bien plus immense. Celui-ci, dos tourné, affirme avoir vu un rêve intéressant dans lequel il était l'ami de Pégase et Athéna, ses ennemis jurés. Il ajoute avoir souvent entendu Alone penser qu'il était pressé par le temps, qu'il devait se hâter avant "son" retour. "Alone" se retourne alors et les Sains constatent que le visage et les cheveux du jeune garçon on maintenant pris les traits d'Hadès, qui se rit du rêve de celui qui a cherché à dominer son âme aussi longtemps que possible. Hadès donne un coup d'épée vers les Gold Saints tout en exprimant sa satisfaction de voir que l'armée du Sanctuaire est déjà annihilée.


Tandis que Shion et Dōko s'écrasent au sol, le dieu explique qu'il va détruire l'humanité puis plonger leurs âmes dans une souffrance éternelle en Enfer. Dōko, irrité de voir que ce dieu s'apprête à rendre leur combat précédent inutile, lance sur lui son Rozan Hyaku Ryū Ha. L'effort s'avère cependant inutile contre Hadès, qui renvoie d'une main l'attaque sur le Saint, clouant celui-ci au sol. Hadès, toujours d'un calme olympien, dit à Dōko que ce genre de tentative inutile ne fait qu'allonger la liste des péchés qui lui seront reprochés en Enfer. Pourtant, Dōko se remet debout, sa détermination renforcée par l'idée que son disciple Tenma n'a jamais cessé de se relever malgré toutes les blessures infligées par Alone.

Shion stoppe Dōko alors que celui-ci enflamme son Cosmos. Il explique à son ami que se sacrifier inutilement ne les mènera nulle part, et confie avoir un plan. Shion dit à Hadès qu'il sait que le dieu déteste la lumière du soleil, et suggère alors de lui faire goûter à celle-ci.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 25
# Début Fin Issue
104 The Lost Canvas Volume 25 TLC Chapitre 221 Victoire des Gold Saints Albafica, Asmita, Aspros, Cardia, Dégel, Deuteros, Dōko (TLC), El Cid, Manigoldo, Rasgado, Régulus, Shion (TLC), Sisyphe Versus Hadès




Références

The Lost Canvas Volume 25
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 220
Titre japonais 黄金の光
Titre romaji ōgon no hikari
Titre français La lumière dorée
Nombre de pages 20
Date 2011/03/17
Magazine Shûkan Shônen Champion 16 (3月30日)
Shuukan champion 16 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 220
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Le retour des Gold Saints.

Selon Shion, c'est par aversion envers le soleil qu'Hadès vient d'envelopper les lieux de ténèbres alors que l'aube se lève. Hadès, qui pense que deux Gold Saints ne peuvent rien faire contre lui, ne voit pas trop ce que Shion espère. Le Saint fait soudain venir à lui la totalité des Gold Cloths tout en affirmant pouvoir créer la lumière du soleil. Shion explique que comme les 12 constellations du zodiaque sont situées sur le plan de l'écliptique, les Gold Cloths sont gorgées de lumière et d'énergie accumulées depuis les temps mythologiques. Les deux Saints, entourés des Gold Cloths, lancent sur Hadès une importante quantité de lumière qui semble lui causer des dommages, à la grande satisfaction des Saints qui pensent pouvoir le battre. Cependant, les ténèbres s'étendent à nouveau autour du dieu, peu affecté par la lumière, qui annonce calmement qu'il va les jeter dans les ténèbres du Tartare. Alors que Dōko commence à désespérer, l'inattendu se produit : les Gold Saints morts réapparaissent parés de leurs armures !

L'ultime attaque des Gold Saints.
Sisyphe pointe sa flèche vers Hadès en disant que cette lumière ne disparaîtra pas. Chacun rappelle pour quelle raison il se bat, sous les yeux surpris de Shion et de Dōko qui voient que leurs compagnons continuent la bataille alors qu'il ne reste plus que leurs âmes. Ils envoient tous ensemble un incroyable quantité de lumière sur Hadès, toujours surpris de voir que ces Saints ont pu revenir. Sasha et Tenma reprennent conscience, baignés de la lumière créée par les Gold Saints.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 25
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 221
Titre japonais つなぐる花輪
Titre romaji Tsunaguru hanawa
Titre français Liés par les bracelets de fleurs
Nombre de pages 20
Date 2011/03/24
Magazine Shûkan Shônen Champion 17 (4月7日)
Shuukan champion 17 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 221
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Athéna donnant le Misopetha Menos à Dōko.

Athéna constate que les cheveux d'Hadès retournent à leur blond naturel tandis qu'au sein de cette lumière l'âme du dieu commence à quitter le corps du jeune garçon. Alone, Shion et Dōko s'effondrent au sol. Hadès, lui, a apparemment disparu. Tenma regarde avec émotion les Gold Cloths flottant en l'air, admiratif de voir que ces Saints ont continué à se battre après leur mort et les remercie d'avoir si souvent veillé sur lui. Cependant, la flèche de la Cloth du Sagittaire reste dirigée vers la lune artificielle sur laquelle se trouvent les ruines du village de Tenma et du repaire d'Alone. Athéna dit qu'elle a en effet senti l'âme d'Hadès se réfugier là bas lorsque celui-ci a quitté le corps d'Alone, et que la fin de la Guerre Sainte se jouera donc dans ce temple maléfique gorgé de plus de puissance que les autres. Alone, de nouveau conscient, leur confirme avoir insufflé une plus grande partie des pouvoirs d'Hadès lors de la construction de ce temple, Pluton, où il comptait se retirer après avoir apporté le Salut au monde. Il ajoute qu'il espérait empêcher Hadès d'accomplir ses plans et comptait faire en sorte d'être détruit avec lui dans le cas contraire. Alone, pris de remords, se rend cependant compte que tout cela n'a plus aucun sens. Il arrache le médaillon d'Hadès et se met à genoux devant Sasha et Tenma en leur disant qu'il sait à quel point ce qu'il a fait au monde est impardonnable, mais qu'il désire cependant les accompagner pour affronter Hadès. Tenma et Sasha regardent avec tristesse leur ami prosterné, puis le Saint de Pégase s'attarde sur la désolation autour d'eux, leurs compagnons morts, en se demandant ce qu'ils en diraient. Finalement, Tenma se résout à prendre la main d'Alone afin de continuer sa route avec lui.

Athéna explique ses derniers ordres.
Dōko intervient alors en disant à Tenma qu'il ne les laissera pas aller affronter Hadès. Selon lui, leurs compagnons morts ne le souhaiteraient pas, et il sent également que mener cet ultime affrontement est son devoir en tant que Gold Saint. Sasha lui fait alors remarquer que son cœur est en piteux état à cause du sang divin qui y a été versé, et qu'enflammer à nouveau son Cosmos risque de le faire exploser. Dōko ne démord cependant pas de sa position, affirmant que maintenant que les trois amis sont réunis, il ne peut se résoudre à les laisser combattre. Sasha lui sourit en disant que la détermination de Dōko lui suffit. Elle approche sa main du cœur de Dōko et baigne alors le Saint dans une intense lumière. Celui-ci a l'impression que son cœur va s'arrêter, mais la déesse coupe vite court à ses inquiétudes en expliquant qu'il s'agit du Misopetha-Menos, un don grâce auquel le cœur du Saint ne battra que 100 000 fois par an, ce qui est le nombre de battements de cœur normalement effectué en une journée. Elle s'excuse auprès de lui en disant que c'est à elle et ses amis de mener l'ultime combat. Athéna confie ses derniers ordres à Dōko : une fois revenu sur Terre, il devra surveiller les 108 étoiles maléfiques, tandis que Shion s'occupera de la restauration du Sanctuaire en tant que Pope. Ils auront pour tâche de faire tous les préparatifs en vue de la prochaine Guerre Sainte. Dōko constate, impuissant, qu'un champ de téléportation se met en place. Avant de partir, Tenma dit qu'il a vraiment été heureux de rencontrer Dōko et de devenir Saint grâce à lui, ajoutant qu'ils se reverront certainement un jour dans le futur. Sasha, Tenma, et Alone s'envolent alors vers Pluton tandis que Shion et Dōko sont téléportés sur Terre, laissant derrière eux le Lost Canvas qui tombe en ruines.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences.
  • Dans la version prépubliée, le sang coulant sur le côté gauche de Tenma avait été oublié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 25
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 222
Titre japonais 3人一緒
Titre romaji San nin issho
Titre français Tous les trois réunis
Nombre de pages 20
Date 2011/03/30
Magazine Shûkan Shônen Champion 18 (4月14日)
Shuukan champion 18 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 222
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Hadès assis sur son trône.

Sanctuaire.

Shion reprend finalement conscience, soutenu par Dōko qui lui explique quels sont les ordres donnés par Athéna. Tous deux jurent de devenir les charnières entre cette époque et la prochaine ère. Dōko pense sincèrement qu'il reverra un jour Tenma.


Pluton.

Tenma, Sasha et Alone avancent péniblement dans les ruines de la Cathédrale en se soutenant les uns les autres. Tenma s'enquiert de l'état de ses compagnons alors qu'il est lui-même le plus mal en point. Le Saint de Pégase sourit en se disant que cette situation les ramène à leur enfance lorsque leur union leur permettait de rester optimistes malgré leur piteux état.

Le groupe parvient finalement dans le cœur de la Cathédrale où un Hadès désincarné les attend, assis sur son trône. Celui-ci exprime tout son mécontentent de les voir, ainsi qu'un mépris manifeste, certain que ses deux Némésis et un simple humain n'ont aucune chance de le vaincre. Tenma se rend compte que même sans corps, le Cosmos d'Hadès reste impressionnant.

Tenma, Sasha et Alone prêts à bannir l'âme d'Hadès.

Hadès évoque les ennuis qu'Athéna et Pégase lui ont causé depuis la mythologie, ainsi sa contrariété d'avoir été doublé par le jeune garçon qu'il souhaitait contrôler dans l'ombre. Le dieu ne s'avoue cependant pas vaincu. Athéna intervient alors pour lui dire qu'il se trompe car les humains ont en eux une puissance incalculable, inimaginable pour un dieu. Les trois amis réunissent leur poings sur le bracelet de fleurs de Tenma. Alone explique à Hadès que ce bracelet, symbole de la promesse du trio, est ce qui lui a permis de rester humain alors qu'il sentait le Cosmos du dieu en lui depuis son enfance. Il a toujours été pour lui hors de question de laisser Hadès s'échapper et punir l'humanité par la mort. Le jeune garçon ajoute malgré tout que sa propre idée de Salut n'était guère différente au final. Maintenant qu'Hadès ne dispose plus d'aucun corps utilisable en cette ère, les trois amis comptent bien le renvoyer jusqu'à Elysion

Hadès se rue sur eux en les frappant de son épée, mais à sa grande surprise les Cosmos unis dans le bracelet parviennent à le repousser et propulsent son âme à Elysion. Sasha, Tenma, et Alone sourient tous les trois. Sur Terre, Shion et Dōko voient une grande explosion dans le ciel.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 25
# Début Fin Issue
105 The Lost Canvas Volume 25 TLC Chapitre 222 Défaite d'Hadès Alone (TLC), Sasha, Tenma (TLC) Versus Hadès




Références

The Lost Canvas Volume 25
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 223
Titre japonais 始まる未来
Titre romaji Hajimaru mirai
Titre français Le commencement du futur
Nombre de pages 20
Date 2011/04/07
Magazine Shûkan Shônen Champion 19 (04月21日)
Shuukan champion 19 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 223
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Sanctuaire, quelques temps après le fin de la bataille, devant le palais du Pope.

Shion, en habits de Pope, souhaite un bon voyage à Dōko. Ce dernier ne manque pas de lui parler avec révérence afin de le taquiner, le remerciant d'avoir réparé sa Cloth. Tous deux songent alors au devoir qui les attend afin de préparer le futur. En fin de compte, Tenma et Athéna ne sont jamais revenus et le Sanctuaire est maintenant désert. Shion sait qu'il devra le restaurer tandis que Dōko surveillera les étoiles maléfiques. Les amis se séparent, tout en sachant que même s'ils ne se revoient pas au cours des siècles à venir, leurs coeurs resteront unis. Dōko fait une rencontre inattendue alors qu'il traverse la maison du Taureau.

Shion, assis sur le trône du Pope, reste regarder la porte close qui lui ait face, tout en ressentant une grande solitude, se demandant également quand est-ce qu'il s'habituera aux atours du Pope. Soudain, la porte s'ouvre et une personne inattendue fait irruption : Teneo, le disciple d'Aldébaran. Celui-ci, en bien piteux état, met un genou à terre et supplie aussitôt Shion de lui permettre de l'aider à la reconstruction du Sanctuaire, même s'il n'est qu'un apprenti. Shion, très surpris de voir que le jeune garçon a survécu, lui souhaite un bon retour au Sanctuaire et lui assure que tous deux rendront vie à ce Sanctuaire qu'ils aiment tant.

Dōko, déjà loin, se dit que les disciples d'Aldébaran sont bien à l'image de leur maître, et pense qu'il doit encore rester d'autres survivants sur Terre.

Dōko songe aux futures générations.

Tibet.

Yato, enveloppé de bandages, enrage car il ne parvient plus à enflammer son Cosmos. De plus il ne comprend pas pourquoi Yuzuriha, occupée à ramasser du bois, ne semble pas plus gênée que ça d'avoir également perdu ses pouvoirs. Pour lui, rentrer au Sanctuaire est important car il souhaite voir si d'autres ont survécu, et pense même qu'il se pourrait que Tenma et Athéna y soient revenus. Atla leur a dit qu'avant que le Lost Canvas ne se désagrège, Athéna lui avait demandé d'effectuer une téléportation à grande échelle, et Yato sait que leurs corps ont été protégés par les Cosmos d'Athéna et de Tenma. Bien que Yato s'entête dans son idée de rentrer au Sanctuaire, Yuzuriha lui dit qu'elle ne pense pas que ce soit l'intention d'Athéna. Comme celle-ci leur avait dit que combattre ne se faisait pas uniquement sur le champ de bataille, Yuzuriha pense qu'il doit y avoir un sens derrière le fait qu'ils aient perdu leurs pouvoirs mais aient survécu. La déesse avait après tout dit que vivre était combattre. Yato continue de râler en disant ne rien comprendre, et surtout pas pourquoi on l'a collé avec Yuzuriha. Celle-ci se fâche, et Yato s'excuse aussitôt, ce qui énerve encore plus la jeune fille.


Allemagne, château de la famille de Pandore.

Pandore pénètre dans un petit mausolée afin d'y déposer l'arche contenant les âmes des dieux jumeaux, puis elle remonte dans le carrosse conduit par Cheshire.


Chine.

Dōko parcourt péniblement la route des 5 pics, gêné dans ses efforts par son coeur qui bat au ralenti. Une fois arrivé au sommet, il aperçoit dans le ciel étoilé le grand carré de Pégase et se dit que Tenma est probablement là-bas maintenant. Il s'assoit en tailleur en annonçant qu'ils discuteront ainsi pendant les longues années à venir, et qu'un jour ils se reverront certainement sur Terre, au cours de la prochaine ère.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences.
  • Dans la version reliée, un dessin de pégase a été ajouté autour de la constellation de Pégase.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 25
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro Epilogue
Titre japonais 243年後
Titre romaji 243 nen go
Titre français 243 ans plus tard
Nombre de pages 5
Date 2011/05/06
Liste
Ordre wiki 224
Précédent    .
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

243 ans aprés l'histoire principale. 20ème siècle.

Kiki, impatient, est exténué d'attendre son maître Mū du Bélier, plongé en pleine discussion avec Dōko de la Balance.

Dōko, vieux et rabougri, confirme qu'il y a de très fortes chances pour que la japonaise Saori Kido soit bel et bien Athéna. Mū pense également que les Galaxian Wars organisées entre les Bronze Saints n'étaient qu'un stratagème voué à inciter le mal rôdant au Sanctuaire à se dévoiler au grand jours. Il avait ressenti disparaître le Cosmos de son maître Shion 13 ans avant, et depuis le Pope semble être une autre personne. Dōko‏‎ pense lui aussi que ce Cosmos maléfique ne peut être celui de Shion, car celui-ci ne tomberait jamais aussi bas. Mū se rend compte qu'il n'a au final rien appris de neuf à Dōko‏‎, qui était déjà au courant de tout, et le Saint du Bélier félicite alors celui de la Balance, voyant bien là l'expérience d'un survivant de la précédente Guerre Sainte. Mū lui demande une dernière chose : comment a-t-il songé que Saori Kido pourrait être Athéna ?

Dōko vieux.
Dōko rit et lui rappelle que son disciple, Shiryū, a participé à ces Galaxian Wars, et que c'est comme ça qu'il a appris que le Pégase de cette ère se trouvait justement aux côtés de Saori Kido.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Ce chapitre est un bonus du tome 25 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas et n'a donc jamais été prépublié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Review (archange) + Version francaise + Autres versions



Bonus

  • Page de garde: Tenma, Sasha et Alone
  • 4ème de couverture: Hadès assis sur son trône
  • Tranche: visage de Tenma.
  • Un épilogue de 5 pages a été rajouté.



Références