Balazo du Réticule

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Balazo)
Jump to: navigation, search
Balazo du Réticule
Balazo.jpg
Balazo du Réticule
Nom japonais (kana) レチクル座のバラーゾ
Nom japonais (romaji) rechikuru no barāzo
Camp Mars
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Silver Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Réticule
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article rédigé par Abaddon. Bio+explications jp par Archange.

Balazo du Réticule (レチクル座のバラーゾ - rechikuru no barāzo) fait partie du groupe de Silver Saints envoyés par Sonia du Frelon pour stopper la progression des Bronze Saints et surveiller Pavlin du Paon. Les autres membres de son groupe sont Sham de la Flèche et Almaaz du Cocher. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Balazo de la Réticule StS Omega (Toei Animation France)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Reticulum Balazo
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Balazo de Retículo
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

0 x 3 = 0

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 14

Suite à la destruction du Cœur du Vent, Sonia convoque plusieurs Silver Saints afin de faire le point sur la suite des opérations et les piètres performances de leurs pairs. Pavlin du Paon, femme Saint et ancien mentor de Yuna, déclare alors avoir une idée de l'endroit où se trouve son élève. Sonia lui donne l'autorisation de se mettre en route, mais une fois celle-ci partie, la fille de Mars ordonne aux autres Silver Saints de la suivre.


Balazo dans toute sa gloire.

Pavlin finit par se confronter à son élève dans les plaines enneigées, et est finalement vaincue, sans blessures graves. Elle testait en fait Yuna, et est heureuse d'avoir pu le faire avant l'arrivée des autres Silver Saints. En effet, Sham de la Flèche, Balazo du Réticule, et Almaaz du Cocher arrivent sur les lieux et s'en prennent aux deux femmes, Pavlin étant désormais considérée comme une traîtresse. Yuna et son maître résistent très bien au trio, mais Pavlin incite malgré tout sa protégée à partir en la laissant s'occuper des attaquants. Yuna part à contrecœur, et le trio fonce alors sur Pavlin, qui déclenche son Peacock Blizzard.

L'issue du combat demeure inconnue.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Pavlin Yuna Sham Almaaz BalazoStS diag balashaaz.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Balazo n'a pas le temps de montrer autre chose que de simples attaques au corps à corps.



Références et mythologie

Réticule
  • Le Réticule (latin: Reticulum, jp: レチクル座 rechikuru za) est l'une des 88 constellations officielles mais ne faisait pas partie des 48 anciennes constellations définies par Ptolémée dans son Almageste. Cette constellation a été créée en 1621 par Isaac Habrecht II qui la nomma Rhombus, le Rhombe en français (qui est une figure géométrique). La constellation a été renommée par Nicolas-Louis de Lacaille en 1752 en Réticule Rhomboïde avant d'être latinisé en Reticulum dans son Coelum Australe Stelliferum. Il prendra le nom final de Réticule au 19eme siècle. Comme la plupart des constellations récentes, le réticule est un appareil scientifique permettant la mesure des positions des étoiles.
  • Contrairement à beaucoup de Saints de Saint Seiya Ω, le nom utilisé pour la constellation n'est pas le nom latin officiel de la nomenclature anglaise. La règle générale dans Saint Seiya Ω semble être de vouloir donner un côté "étranger" en prenant le nom anglais ou latin des constellations qui possèdent une prononciation japonaise (comme Aquila au lieu de 鷲座 "washi-za" ), mais de se contenter du nom officiel japonais lorsque celui-ci est déjà à consonance étrangère, comme par exemple pour le Réticule (rechikuru-za "Réticle" au lieu de "Reticulum") ou le Compas (konpasu-za "Compass" au lieu de "Circinus").
  • Balazo vient de l'espagnol et signifie " coup de feu ". Le réticule permet en optique d'effectuer des visées plus précises et est utilisé par les snipers pour atteindre leurs cibles, d'où le rapport avec le coup de feu.

    Design

Settei officiel.


Constat global

Il n'y a vraiment pas grand chose à dire sur ce personnage. Tout comme ses compagnons, Balazo sert juste de "Silver Saint méchant de base", et si la suite de l'histoire montre que Pavlin est sortie victorieuse du combat contre le trio, cela permettra d'établir la puissance de celle-ci aux yeux des téléspectateurs.

Notes

  • Balazo est le premier Saint du Réticule montré dans l'univers Saint Seiya.
  • Son élément demeure inconnu.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
028 StS Omega - Episode 14 StS Omega - Episode 14 Yuna quitte le combat à la demande de Pavlin, issue inconnue pour les autres protagonistes Yuna, Pavlin Versus Almaaz, Sham, Balazo
028 Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 StS Omega - Episode 14 Yuna quitte le combat à la demande de Pavlin, issue inconnue pour les autres protagonistes Yuna, Pavlin Versus Almaaz, Sham, Balazo




Personnages affiliés au "totem" Réticule


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Réticule.


Liens externes

Références