The Lost Canvas Volume 06

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
The Lost Canvas Volume 06
TLCvol06.jpg
Volumes de Saint Seiya - The Lost Canvas
Saint Seiya - TLC - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais The Lost Canvas Volume 06
Numéro 06
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Shiori Teshirogi
Artiste(s) Shiori Teshirogi
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-253-21226-7
Nb. de pages 192
Sortie
Date 2007/11/08
Prix 420 yens
Liste
Ordre wiki 06
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.



Préface

  • Traduction jp->fr par Archange.

Travailler sur la mythologie d'Hadès m'amène à souvent réfléchir sur la mort. J'ai eu jusqu'ici l'occasion de dessiner de nombreuses histoires contenant des morts ou des suicides, mais je n'avais jamais eu cette réflexion.

A mon avis, que quelque chose qui suivait encore son cours normal soit interrompu par une cause extérieure est très différent d'une situation où l'on atteint la fin après avoir pu réaliser tout ce que l'on souhaitait. Par exemple, je pense qu'interrompre ce que quelqu'un d'autre est en train de faire (son travail, son évolution, ses efforts, etc...) peut être considéré comme un acte mauvais. C'est ce que je pense ces temps-ci.

Lorsque l'on réussit à mener à bien quelque chose grâce à nos efforts sans être interrompus, même si c'est une chose négligeable, cela nous rend plus forts. On surmonte les obstacles et lorsque l'on réussit enfin à atteindre son but, c'est un sentiment formidable. Hummm... qu'est-ce que je voulais exactement vous dire ? Pour faire simple, chaque personne a sa vie et doit la respecter ainsi que celle des autres, et ce même si la tristesse en est une part intégrante.

Chapitres

The Lost Canvas Volume 06
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 43
Titre japonais 帰還
Titre romaji Kikan
Titre français Retour à la patrie
Nombre de pages 26
Date 2007/07/05
Magazine Shûkan Shônen Champion 32 (7月19日)
Shuukan champion 32 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 43
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Tenma arrive subitement au Sanctuaire.

Alone salue ironiquement Athéna, puis frappe le Sanctuaire de son Cosmos, détruisant de nombreux bâtiments et provoquant des incendies. De nombreux Gold Saints tels que Dōko de la Balance, Shion du Bélier, Cardia du Scorpion ou Manigoldo du Cancer assistent impuissants à l'arrivée d'Hadès, qui soumet tous les Gold Saints à une pression immense afin de les empêcher d'interrompre ses retrouvailles avec Athéna. Celle-ci continue à le considérer comme son frère lorsqu'il arrive face à elle, mais Hadès lui répète encore une fois que son hôte n'est plus, et qu'elle ne pourra jamais le faire revenir. Il lui rappelle qu'ils sont d'éternels ennemis et ne comprend pas l'obstination d'Athéna à vouloir renaître en tant qu'humaine soumise à la douleur et aux émotions, alors qu'elle n'y est pas forcée.

Sisyphe se prend sa propre flèche.

Pendant ce temps, Sisyphe surmonte la pression exercée sur son corps et pointe tant que bien que mal son arc et sa flèche sur Hadès, qui trouve une telle tentative ridicule. Il renforce la pression exercée sur le Gold Saint, mais reconnaît alors ce visage qu'il avait déjà vu cinq ans auparavant. Sisyphe confirme qu'il est bien celui qui était venu chercher Sasha pour la conduire au Sanctuaire, et ajoute qu'il pense que la raison pour laquelle Athéna a choisi de se réincarner en tant que sœur de l'hôte d'Hadès est parce qu'elle voulait donner tout son amour à Alone afin de le protéger de l'empereur des ténèbres. Hadès dit à Sisyphe qu'il se fiche bien de l'amour d'Athéna, ce à quoi le Gold Saint rétorque qu'il représente au contraire l'espoir, avant de décocher sa flèche sur le dieu. D'un mouvement de main Hadès retourne la flèche d'or sur Sisyphe, qui la reçoit près du cœur et s'effondre.


Athéna se met en colère, au grand plaisir d'Hadès qui voulait mener ce combat, et fait apparaître son épée. Pourtant, une lumière brille soudain entre eux, et Tenma en sort avec le chapelet d'Asmita en main, prêt à affronter Hadès aux côtés d'Athéna.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Page supplémentaire montrant la destruction du Sanctuaire.
  • Les trois premières pages en prépublication étaient en couleur.
  • La prépublication comportait une page de moins que l'édition reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 06
# Début Fin Issue
025 The Lost Canvas Volume 06 TLC Chapitre 043 Sisyphe terrassé Alone (TLC) Versus Sisyphe




Références

The Lost Canvas Volume 06
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 44
Titre japonais 神と人
Titre romaji Kami to hito
Titre français Hommes et Dieux
Nombre de pages 19
Date 2007/07/12
Magazine Shûkan Shônen Champion 33 (7月26日)
Shuukan champion 33 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 44
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Alone attaque son ancien ami.

Alone est satisfait de constater qu'ils sont tous les trois réunis, mais s'étonne de voir le rosaire que Tenma tient dans sa main. Le Bronze Saint lui dit que cet artefact est capable de sceller les âmes des Spectres, afin d'empêcher leurs résurrections. Les âmes des Spectres défunts viennent justement vers le rosaire, comme si elles étaient aspirées, et autant de perles se noircissent. Tenma remercie Sasha pour ses efforts concernant la barrière, puis son attention se reporte sur Alone, qui est intéressé de voir ce que Tenma a réussi à créer avec les fruits du savonnier. Le Saint de Pégase explique devant un Rasgado surpris que ceci est le résultat du sacrifice d'Asmita, et s'adresse ensuite à Alone en lui signalant que ce n'est pas ce genre de retrouvailles qu'il espérait lorsqu'ils avaient fait leur promesse avec les bracelets de fleur de Sasha. Il commence à accepter le fait que c'est vraiment son ancien ami qui a détruit leur village et l'orphelinat, mais reste choqué de voir qu'il s'apprêtait aussi à s'en prendre à Sasha.


Soudain, Tenma et Sasha voient le petit chien qu'Alone avait sauvé des années avant trotter près d'eux. Alone pose sa main affectueusement dessus, puis rappelle à Tenma qu'il n'est plus le garçon avec qui il avait fait une promesse, et qu'ils sont désormais en plein dans une Guerre Sainte, ce qui signifie bien entendu qu'il va tenter de tuer Sasha. Le chiot se métamorphose pour devenir Cerbère, et attaque alors Sasha et Tenma qui l'évitent de justesse. Alone leur dit pendant ce temps qu'il n'est guère dérangé par le fait de ne plus pouvoir ressusciter ses Spectres, car il y voit là une occasion de les laisser reposer éternellement dans la quiétude de la mort, cadeau qu'il souhaite offrir au monde entier. Tenma s'énerve et abat Cerbère d'un Pegasus Suisei Ken, puis continue son avancée vers Alone. Cependant, il se fait soudain stopper par le pouvoir du dieu, qui applique sur lui le même genre de pression que sur les Gold Saints. Alone sort alors son épée et porte un coup en direction de Tenma, immobilisé.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 06
# Début Fin Issue
026 The Lost Canvas Volume 06 TLC Chapitre 044 Victoire de Tenma Tenma (TLC) Versus Cerbère (TLC)




Références

The Lost Canvas Volume 06
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 45
Titre japonais 封印の地
Titre romaji Fūin no chi
Titre français La terre scellée
Nombre de pages 20
Date 2007/07/19
Magazine Shûkan Shônen Champion 34 (8月2日)
Shuukan champion 34 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 45
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Le Pope intervient pour stopper Hadès.

L'élan d'Hadès est soudain stoppé par un champ de force qui diminue ses pouvoirs, et il peut alors constater qu'il se trouve au centre d'une multitude de sceaux frappés du nom d'Athéna. Le Pope se montre, sceaux à la main, en annonçant à Hadès qu'il l'a capturé dans sa Talisman Cage.

Le Pope informe Aldébaran qu'il devrait pouvoir retrouver sa liberté de mouvement maintenant qu'Hadès est affaibli, puis il s'entretient avec celui-ci, qui reconnaît là l'un des survivants de la précédente Guerre Sainte qui avait eu lieu environ 200 ans auparavant. Le Pope, qui possède ces nombreux sceaux depuis cette époque, tente d'en finir avec Hadès, mais cette tentative devient vaine lorsque ce dernier envoie avec son épée une vague d'énergie qui encastre le Pope dans des rochers alentours. Celui-ci se rend bien compte que ces sceaux ne suffiront pas à retenir une personne telle qu'Hadès, et demande alors à Athéna de se dépêcher d'utiliser son pouvoir. Celle-ci déploie son Cosmos et soudain toute la zone de l'autel d'Athéna où il se situaient se trouve juxtaposée à travers les dimensions avec le lieu en Chine où se tient la tour dans laquelle étaient emprisonnés les 108 Spectres.

Athéna et le Pope comptent essayer de sceller sur le champ l'âme d'Hadès, mais avant même d'avoir pu esquisser la moindre tentative, ils sont soudain interrompus par la voix d'une femme qui résonne dans les cieux. Tenma sent une attaque d'énergie qui fonce droit sur Sasha à travers les dimensions. Il s'élance et écarte juste à temps Sasha hors de la trajectoire. Un trou s'ouvre alors dans le ciel, d'où sort un carrosse tiré par des chevaux décapités dont Cheshire tient les rênes. Pandore sort finalement du carrosse en disant à son maître qu'elle se faisait du souci à cause de son départ à l'improviste vers le Sanctuaire, et qu'il est temps de le débarrasser de l'âme gênante d'Alone.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 06
# Début Fin Issue
027 The Lost Canvas Volume 06 TLC Chapitre 045 Alone immobilisé Sage Versus Alone (TLC)




Références

The Lost Canvas Volume 06
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 46
Titre japonais パンドラ
Titre romaji Pandora
Titre français Pandore
Nombre de pages 20
Date 2007/07/26
Magazine Shûkan Shônen Champion 35 (8月9日)
Shuukan champion 35 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 46
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Pandore lève la main, et de sa bague en forme de serpent sortent de nombreux d'éclairs qui atteignent Tenma, en train de se demander qui peut bien être cette femme. Pandore prie Hadès de monter dans le carrosse tandis que le Pope se lance dans des explications à son sujet.

Pandore est la femme qui apporta le malheur au monde, et elle se trouve toujours aux côtés d'Hadès pour diriger son armée. Pandore comprend qu'elle a affaire à un survivant de la précédente Guerre Sainte, et ajoute qu'en temps normal elle se réincarne toujours en tant que sœur aux côtés d'Hadès afin de veiller sur lui, mais que cette fois une interférence s'est produite. Elle pense qu'il s'agit d'un plan délibéré d'Athéna, bien que Sasha lui dise ne pas comprendre de quoi elle parle, attitude qui énerve au plus haut point Pandore. Elle se dirige agacée vers Athéna. Pandore méprise le fait qu'une déesse choisisse de se réincarner en tant qu'humaine, et à plus forte raison pour jouer une stratégie aussi basse vis à vis du futur hôte d'Hadès. Sasha réfute les paroles de Pandore en lui signalant que naître en tant qu'humain n'a rien de dégradant, et qu'elle continue à chérir les jours heureux passés en compagnie de Tenma et d'Alone. Pandore, persuadée qu'Athéna cherchait à semer le doute en Alone, s'emporte en entendant cette dernière dire que si c'était possible, elle préférerait redevenir une humaine normale aux côtés de ses amis. Pandore tente de la gifler en la traitant de déesse sans honneur, mais c'est finalement Tenma qui se prend le coup en s'interposant entre elles.

Hadès crie soudain à Pandore que ça suffit et qu'ils vont rentrer, car il n'a plus rien à faire en ce lieu. Tenma tente de se lancer à sa poursuite, mais se fait stopper par le Cosmos du dieu, qui lui explique qu'il voulait s'assurer que les paroles de l'ancien ami de son hôte ne pourraient plus l'influencer. Il conseille à Athéna, au Pope et aux Saints de rentrer chez eux pour annoncer que l'empereur des ténèbres va offrir une prestigieuse fresque au monde. Le ciel se couvre d'une multitude d'anges, et Hadès déclare à un Tenma abasourdi que cette peinture s'intitule "Lost Canvas", et que le monde disparaîtra lorsqu'elle sera terminée.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 06
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 47
Titre japonais ロストキャンバス
Titre romaji Lost Canvas
Titre français Lost Canvas
Nombre de pages 20
Date 2007/08/02
Magazine Shûkan Shônen Champion 36+37 (8月16日+23日)
Shuukan champion 36-37 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 47
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Au Sanctuaire, tous peuvent voir la fresque apparue dans les cieux. Dōko comprend qu'il s'agit probablement du pouvoir d'Alone, qui est justement capable d'enlever la vie de ce qu'il peint, tandis que Shion enrage de ne pouvoir aider Athéna dans une telle situation de crise.

Alone confirme à Tenma et Sasha, choqués, que toute vie disparaîtra de la Terre lorsque le Lost Canvas l'aura entièrement recouverte, un peu comme lorsqu'il s'était débarrassé de Tenma une première fois grâce à sa peinture. Ce dernier enrage à l'idée de penser qu'Alone avait peut être appris la peinture pour exécuter son sombre dessin, et se lance vers lui. Soudain, Pandore appelle une Spectre nommée Violate, qui se manifeste en surgissant de l'ombre d'Hadès avant de frapper Tenma. Rasgado fonce l'aider, et fait un bref duel de force avec Violate, satisfaite de voir que les Gold Saints ont bien la puissance que l'on dit, compliment qu'il lui renvoie en disant qu'elle a aussi pas mal de force dans ses petits bras. Le Saint du Taureau urge Tenma d'en profiter pour rejoindre Hadès, car il est probablement le seul à pouvoir arrêter celui qui fut son ami. Tenma fonce tel une comète vers le carrosse et attrape les barreaux de la fenêtre près d'Alone, au grand déplaisir de Cheshire. Il hurle à Alone qu'il le fera revenir à son état normal, mais à ce moment là, Pandore, énervée, touche les barreaux de sa lance, créant ainsi des éclairs qui forcent Tenma à lâcher prise.

Tenma tentant de s'accrocher au carrosse.

Violate rejoint le carrosse tandis que Pandore, inquiète, demande à Hadès pourquoi il s'est éclipsé ainsi, ce qui est assez imprudent en temps de guerre. Son maître ne pense pas que cela soit vraiment une source d'ennui, et ajoute qu'il a de toutes façons abattu un Gold Saint, ce qui est plutôt positif pour eux. Il demande ensuite à Pandore si c'est elle qui a pris l'initiative de cacher Violate dans son ombre. Celle-ci confirme cette décision en tentant d'expliquer son point de vue, mais Hadès pense qu'elle a fait ça pour le surveiller si il devenait incontrôlable, puis il se plaint de se sentir prisonnier.

Le Pope et Athéna comprennent que c'était la dernière chance pour récupérer le côté humain d'Alone, et que désormais ce sera une bataille à mort.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 06
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 48
Titre japonais
Titre romaji Kage
Titre français Ombre
Nombre de pages 20
Date 2007/08/16
Magazine Shûkan Shônen Champion 38 (8月30日)
Shuukan champion 38 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 48
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Tenma observant la dévastation laissée par le passage de son ancien ami.

Trois jours se sont écoulés au Sanctuaire depuis l'incident avec Hadès, et tous sont affairés aux réparations, mais nul ne se sent serein en raison de ce que le dieu des morts à laissé derrière lui. Dōko, une colonne sur l'épaule, frappe sur la tête Tenma. Il ordonne au jeune homme perdu dans ses pensées, d'aider à la reconstruction au lieu de paresser. Il est surpris que Tenma ait survécu et soit venu sur la Terre Scellée pour un match retour, duquel il s'en est d'ailleurs plutôt bien tiré. Tenma regrette cependant que Sisyphe n'ait pas eu cette chance, ajoutant qu'il aurait bien aimé discuter avec lui, car il se souvient l'avoir déjà vu des années auparavant dans son village. Dōko explique que Sisyphe est dans le coma à cause de la malédiction d'Hadès, et que même si il se réveille un jour, son Cosmos sera éteint, et qu'il ne pourra donc plus jamais être un Saint. Tenma, sous le choc, lâche la colonne qu'il transportait et n'arrive pas à comprendre que son ami si bon ait fait preuve de tant de cruauté envers Sisyphe, tout comme il n'a pas hésité à attaquer Sasha. Dōko admet qu'il ressent personnellement de la haine envers Alone désormais, et que ce doit être le cas de tout le monde au Sanctuaire. Il comprend cependant la difficulté de la situation que vit Tenma, qui est certainement en proie au doute. Dōko ajoute que Sisyphe lui avait raconté avoir été frappé par l'amitié entre deux jeunes garçons lors d'une de ses missions, et il pense maintenant que le Saint du Sagittaire faisait allusion à Tenma et Alone. Dōko est convaincu que cette amitié qui contraste avec l'éternelle opposition entre Pégase et Hadès représente une petite lueur d'espoir. Teneo arrive avec un pilier et de nombreux autre immenses blocs de pierre sur son dos, ce qui embarrasse Tenma, qui prend alors un pilier et se met au travail pour ne pas avoir l'air faible par rapport à un apprenti. Dōko regarde partir Tenma, soucieux pour ce que l'avenir lui réserve.


Cathédrale

Cheshire demande à Pandore pourquoi Hadès s'est rendu comme ça seul au Sanctuaire, mais celle-ci ne l'écoute pas, soucieuse. Elle sait bien que la puissance divine d'Hadès l'emplit de plus en plus chaque jour, mais elle ne peut se débarrasser d'un certain malaise. Tout à coup, Cheshire ressent des présences et se met en posture défensive, mais prend la fuite lorsqu'il remarque qu'il s'agit d'Hypnos et de Thanatos. Ceux-ci sont mécontents, et Thanatos envoie des éclairs pour frapper Pandore alors qu'elle leur affirme contrôler la situation. Selon les dieux jumeaux, cette rencontre au Sanctuaire a mis en péril le bon déroulement du Lost Canvas. En attendant qu'ils aient terminés de préparer l'atelier particulier d'Hadès, ceux ci exigent qu'elle s'assure que l'empereur des ténèbres ne sorte plus de cet endroit, et qu'elle doit détruire le doute qui corrompt son cœur. Ils disparaissent en laissant Pandore seule, blessée et humiliée. Celle-ci déteste Athéna, mais hait encore plus Tenma qui est la véritable source de problèmes. Pandore appelle alors à elle ses assassins pour qu'ils s'occupent du Saint de Pégase.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 06
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 49
Titre japonais 刺客
Titre romaji Shikaku
Titre français Assassins
Nombre de pages 20
Date 2007/08/23
Magazine Shûkan Shônen Champion 39 (9月6日)
Shuukan champion 39 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 49
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Wimber de la Chauve-Souris et Cube du Dullahan se manifestent devant elle pour accepter sa requête, et foncent au Sanctuaire afin d'assassiner Tenma à la guise de la nuit. Pandore espère qu'une fois l'assassinat réussi, plus rien de troublera Hadès et que les dieux jumeaux seront satisfaits.


Au Sanctuaire, Aldébaran se trouve dans la Maison de la Vierge, où il boit un verre d'alcool en compagnie de la Cloth de la Vierge. Il est en pleine discussion avec celle-ci, comme si il s'agissait d'Asmita lui-même. Il lui raconte la situation actuelle et lui assure qu'ils enfermeront tous les Spectres dans le rosaire pour lequel il a donné sa vie. Rasgado sourit en disant qu'il a pourtant laissé en filer un, Kagaho du Bénou, un puissant Spectre. De plus, parler de force lui fait penser qu'il aurait aimé avoir l'occasion de se battre aux côtés d'Asmita. Aldébaran se rend sur les lieux d'entraînement du Sanctuaire en se demandant pourquoi il y a tant de chauve-souris dans le ciel. Il remarque que Tenma s'est joint à ses disciples afin de réparer le Sanctuaire. Le Saint du Taureau lui propose de participer aussi à l'entraînement. Tenma se fait dominer et riposte avec un Pegasus Ryūsei Ken, qui n'ébranle pas le moins du monde Aldébaran, bien que celui-ci trouve que c'est une bonne attaque mais malheureusement insuffisante pour vaincre Hadès.


La nuit tombe et Selinsa s'étonne de voir que Tenma et Rasgado sont toujours aussi pleins de vigueur, alors que de son côté elle sent venir le sommeil. Elle ne tarde d'ailleurs pas à rejoindre Saro, qui s'était déjà endormi. Teneo succombe lui aussi au sommeil, et Tenma fait de même en plein duel, tandis que Rasgado sent que cette torpeur n'est pas naturelle. Wimber de Bat, qui se tient perché un peu plus loin, félicite ses chauves souris qui l'ont aidé à endormir tout le monde avec son Nightmare Sonar. Cube apparaît auprès des guerriers assoupis et s'apprête à exécuter Tenma lorsque soudain, Rasgado l'interpelle en lui disant qu'il va se débarrasser de ce rat qui vient de s'infiltrer. Cube est étonné de voir que Rasgado n'a pas été affecté par le Nightmare Sonar, et comprend pourquoi en remarquant que le Gold Saint s'est crevé les tympans. Rasgado projette Cube dans les airs avec son Great Horn.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 06
# Début Fin Issue
028 The Lost Canvas Volume 06 TLC Chapitre 050 Tout le monde meurt. Rasgado Versus Cube, Wimber




Références

The Lost Canvas Volume 06
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 50
Titre japonais 強く生きろ!
Titre romaji Tsuyoku ikiru !
Titre français Vivre en homme fort !
Nombre de pages 20
Date 2007/08/30
Magazine Shûkan Shônen Champion 40 (9月13日)
Shuukan champion 40 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 50
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Rasgado atteint par le Death Messenger de Cube.

Cube s'écrase au sol sous les railleries de Rasgado, qui le trouve bien faible pour oser s'attaquer à lui et Tenma. Le Taureau est tout à coup entouré de chauve-souris et se fait alors frapper aux côtes par Wimber, qui a profité de l'angle mort du à l'œil borgne de Rasgado pour porter ce coup vicieux. Wimber admet que se crever les tympans pour échapper au sommeil induit par le Nightmare Sonar était une bonne idée dans le principe. Cependant, il ajoute que c'était inutile, car les ultrasons crées par l'attaque atteignent quand même le système nerveux de sa cible afin de perturber ses mouvements.

Tandis que Wimber lèche son poing maculé du sang de Rasgado, Cube lui dit qu'il souhaite aussi avoir sa part, vexé que le Saint du Taureau ait brisé son masque. Il pense que Pandore ne verra aucune objection à ce qu'ils tuent un Gold Saint en plus de Tenma. Les deux Spectres s'acharnent sur Rasgado, qui peine à bouger à cause du Nightmare Sonar. De plus, ses blessures reçues lors du combat contre Kagaho s'ouvrent à nouveau. Wimber porte à nouveau un coup sournois dans les côtes du Taureau, en se moquant de lui. Mais Rasgado n'a que faire de ce qu'ils racontent, et saisit violemment Wimber par le cou en disant qu'il ne peut plus les entendre de toutes façons. Il écrase Wimber contre le sol avec une extrême violence, et Cube prend peur en voyant de quelle manière son compagnon s'est fait subitement tuer.

Il s'écarte de Rasgado et utilise son Death Messenger. Une femme spectrale décapitée portant sa tête entre ses mains apparaît en chantant une étrange litanie. Cube explique que celle-ci récite des mots funèbres capables de stopper le cœur de celui qui les écoute, même si ses tympans sont percés. Le cœur de Rasgado cesse de battre, et Cube s'approche alors de Tenma. Le Gold Saint, qui devrait pourtant être mort, repense à ses élèves et à Sisyphe, qui lui disait qu'Athéna souffrait de perdre ses Saints. Au moment où Cube arrive à la hauteur de Rasgado, celui-ci esquisse un mouvement, bien que son cœur ne batte plus. Le Saint déclenche soudain un Titan's Nova qui pulvérise les environs ainsi que le Spectre.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 06
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 51
Titre japonais 不穏の兆し
Titre romaji Fuon no kizashi
Titre français Mauvais augures
Nombre de pages 20
Date 2007/09/06
Magazine Shûkan Shônen Champion 41 (9月20日)
Shuukan champion 41 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 51
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Tenma, honteux, de voir que Rasgado est mort à cause de lui.

Le sol est complètement brisé et Cube pulvérisé, mais un troisième Spectre sort du sol en ayant échappé de justesse à ce coup final. Zélos de Frog, un dernier assassin resté caché, se réjouit de voir que la voie est maintenant dégagée pour lui. Il se moque de Wimber et de Cube qui y sont restés alors qu'ils se donnaient de grands airs. Zélos, satisfait de voir que toute la gloire va lui revenir, frappe le corps de Rasgado, toujours en position debout, afin de le faire tomber. Tout à coup, des flammes noires l'enveloppent. Il pense d'abord qu'il s'agit d'un Saint, mais se rend compte que ces flammes sont celles de Kagaho du Bénou, présent et mécontent.

Kagaho pose son pied sur Zélos, par terre, en lui ordonnant de lui dire qui a envoyé ces assassins, car il doute fort qu'Hadès apprécie ce genre de méthodes. Zélos, frustré de voir que la gloire risque de lui échapper, refuse de répondre. Il se ravise cependant lorsque Kagaho augmente la pression sur son corps, et avoue que les ordres venaient de Pandore. Il ajoute qu'Hadès n'est pas au courant, trop occupé à la réalisation du Lost Canvas. Zélos confie ensuite à un Kagaho surpris que selon Cheshire, Pandore se demande si Hadès a déjà réellement investi le corps d'Alone, et c'est pourquoi elle préparait ce genre d'assassinat. Il propose finalement à Kagaho de faire équipe, car selon lui son "intelligence" combinée à la puissance de Kagaho leur permettrait de rivaliser avec les juges des Enfers. Kagaho lui signale qu'il ne reçoit d'ordres que d'Hadès, et l'écrase dans le sol.


Tenma reprend connaissance et découvre horrifié le cadavre de Rasgado, étendu par terre, tandis que Kagaho lui dit que ça n'a pas été une tâche aisée que de poser au sol un homme de sa puissance. Tenma attaque Kagaho, furieux de penser que ce Spectre doit être le responsable de la mort du Gold Saint. Mais le Spectre bloque aisément son poing et le frappe avec ses flammes noires, en lui disant qu'il n'a pas eu la chance de pouvoir l'abattre lui-même. Kagaho, agacé par la faiblesse de Tenma, attrape le Saint par le col et lui signale que des assassins vont continuellement essayer de le tuer. Tenma prend conscience que le Gold Saint s'est sacrifié pour lui. Il demande à Kagaho si ce sont là les ordres d'Alone, et celui-ci répond qu'il s'agit de Pandore, qui dirige désormais la majeure partie de l'armée d'Hadès. Kagaho prend finalement son envol dans une trombe de flammes noires, en laissant Tenma seul avec ses interrogations au sujet d'Alone. Le Spectre, dans les airs, se dit que sa dette envers Rasgado est payée. Tenma voit que les disciples de Rasgado se sont aussi réveillés et pleurent autour de son corps, tandis que Saro demande furieux pourquoi il a fallut que leur maître meure.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 06
# Début Fin Issue
029 The Lost Canvas Volume 06 TLC Chapitre 051 Zélos écrasé Kagaho Versus Zélos




Références



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Review (archange) + Version francaise prix+isbn+couverture + Autres versions



Bonus

  • Page de garde: Sisyphe et Sasha enfant.
  • Dessin d'Hadès et Cerbère.
  • Page de fin: Violate.
  • 4ème de couverture: Pandore et sa harpe.
  • Tranche: visage de Sasha.


International

France Flag icon france-small.gif

Fichier:Tlc vol 06 vf.jpg
Couverture française.
Date de parution : 11 juin 2009 chez Kurokawa
Prix :
ISBN :

Remarques

  • Parfois Alone emploie un « Nous », à la manière des rois français, pour se désigner, probablement afin de retranscrire les niveaux de politesse élevés qu'il utilise envers lui-même en japonais. Un choix de traduction très risqué dans un manga qui traite d'hôte, de possession et de dualité.




Références