Argo du Poisson Volant

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Argo du Poisson Volant
Argo face.jpg
Argo du Poisson Volant
Nom japonais (kana) 飛び魚座のアルゴ
Nom japonais (romaji) tobiuo za no arugo
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Bronze Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Poisson Volant
Élément(s) Eau
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Intro, infobox et bio par Diamond Saint. Reste de l'article par Archange.

Argo du Poisson Volant (飛び魚座のアルゴ - tobiuo za no arugo) est un Bronze Saint de la Palestre. Il tente de faire échouer Kôga et Sôma lors de l'épreuve éliminatoire visant à accéder au Saint Fight en les attaquant volontairement.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Doute Algo du Poisson Volant Selon la "romanisation
Flag icon usa-small.gif USA Correct Volans Argo
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Argo, Bronze Saint du Poisson Volant

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 05

Argo est un élève hargneux et méprisant, surtout envers Sōma, qu'il raille au sujet de son père, ancien Silver Saint tué par un guerrier de Mars, considéré comme ayant été un faible et un perdant.

Loin de se contenter d'insultes, Argo pousse la malfaisance jusqu'à attaquer Sōma et Kōga pendant l'épreuve de sélection du Saint Fight au mont Cosmo Delta. Malgré tout, Sōma et Kōga parviennent à atteindre le sommet à temps, sous le regard ennuyé d'Argo, arrivé au but bien avant eux.


Argo prêt à attaquer Kôga et Sôma

Geki se prépare alors à annoncer la qualification de ceux arrivés au sommet, mais précise avant toute chose qu'Argo est disqualifié. Geki a tout observé, et considère que cette façon d'agir est indigne d'un Saint. Il explique aux élèves que les saints doivent rester soudés les uns avec les autres, et ne doivent se servir de leurs poings que pour défendre Athéna et la justice, sans se battre entre eux.

Argo, frustré, cherche une dernière fois la bagarre à Sōma, mais ce dernier fait preuve d'une plus grande maturité et se content de bloquer sans contre-attaquer. Finalement, Argo quitte les lieux, plein de rage.

On ne revoit pas ce personnage par la suite.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Argo Sōma KazumaStS diag argo.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Ses capacités ne sont pas entièrement connues, mais il a cependant réussi à se qualifier pour le Saint Fight (avant d'être disqualifié illico après l'épreuve de sélection).



Références et mythologie

  • Le Poisson Volant (latin: Volans, jp: 飛魚座, とびうお座 tobiuo za) est l'une des 88 constellations officielles, mais elle ne faisait pas partie des 48 anciennes constellations définies par Ptolémée dans son Almageste. Elle fut crée par Petrus Plancius à partir des observations des navigateurs néerlandais Pieter Dirkszoon Keyser et Frederick de Houtman à la fin du XVIe siècle, et inventoriée par l'astronome Johann Bayer en 1603 dans son Uranométrie. Il n'y a pas de mythologie particulière associée à cette constellation, qui est voisine de celle de la Carène. Autrefois, la Carène, les Voiles et la Poupe formaient la constellation du Navire Argo, et c'est peut-être pour ça que le personnage a été nommé ainsi.


  • L'élément de l'Eau va sans dire pour un signe représentant un poisson.

    Design

Settei officiel

Argo settei 01.jpg
Argo settei 02.jpg


Constat global

Argo est le seul élève de la Palestre qui pourrait être qualifié de résolument "mauvais", contrairement à la bande de Spear, qui n'a pas un si mauvais fond et sait ne pas franchir certaines limites. Beaucoup de téléspectateurs s'attendaient à voir Argo trahit la Palestre et rejoindre le camp de Mars, mais le personnage n'a pas été revu.

Notes

  • Sur le site officiel de la Toei, l'URL du profil menant à la page de Argo est "/algo/". Cependant, ces URL ne sont pas des références entièrement sûres quant à la transcription des noms (voir explications sur les fiches de Shun ou de Hooke.
  • La Clostone d'Argo n'a pas encore été montrée portée, exception faite du bras droit.
  • Son élément est explicitement prononcé dans l'anime.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Poisson Volant


Liens externes

Références