Bartsch de la Girafe

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Bartsch)
Jump to: navigation, search
Bartsch de la Girafe
Bartsch face.jpg
Bartsch de la Girafe
Nom japonais (kana) キリン座のバルチウス
Nom japonais (romaji) kirin za no baruchiusu
Camp Athéna, Mars
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Silver Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Girafe
Élément(s) Terre
Caractéristiques
Sexe Féminin
Doublage
Rédigé par Archange et AZB, bio et constat global par hugo, réf. Girafe Hevelius par Byaku, réf. collier par Alain

Bartsch de la Girafe (キリン座のバルチウス - kirin za no baruchiusu) est l'une des trois Silver Saints envoyés garder les Ruines de la Foudre. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Bartschius de la Girafe Version non-francisée
Flag icon usa-small.gif USA Correct Camelopardalis Bartschius
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Bartschius de Jirafa
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Un petit tour et puis s'en va...

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 24

Bartsch est le second Silver Saint à bloquer la route de Kōga et ses compagnons vers le Coeur de la Foudre; elle les attaque directement avec ses plantes, mais Haruto s'interpose rapidement en utilisant son Iwatogaeshi, puis en créant des poupées de boue pour duper la femme Saint et ainsi permettre à ses amis de poursuivre leur chemin. La suite du combat se déroule essentiellement hors-écran, et le Saint du Loup finit par se débarrasser de son opposant au moment où Alia et Shaina détruisent le Coeur de la Foudre.

Une nouvelle guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 58 et 61
Bartsch, Menkar, Mirfak et des soldats.

Bartsch a cependant survécu à son combat contre Haruto et, après la défaite de Mars, s'est soumise à la déesse Athéna. Plus tard, lorsque les troupes de la déesse Pallas s'en prennent aux populations de la Terre, Athéna convoque ses Saints au Sanctuaire et celui de la Girafe prend part à l'assemblée, aux côtés de Menkar et Mirfak.

Elle est également présente par la suite à la Palestre, lorsque celle-ci est attaquée par une armée de Pallasites dirigée par Aegir du Gantelet "Phantom Arm".

Bataille de Pallas Belda

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 64 et 74

Bartsch est aux côtés de Seiya du Sagittaire lorsque celui-ci se bat devant la porte de Pallas Belda. Ultérieurement, elle prend part à la bataille à l'intérieur de la ville : elle participe ainsi à la défense du camp où Kiki du Bélier répare les Cloths, lorsque le lieu est attaqué par Dioné du Fouet "Snake Plasma" et ses hommes.

La bataille finale

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 96

Quand Kōga et ses compagnons parviennent enfin à rejoindre Pallas et Athéna, Subaru finit par retrouver la mémoire qui lui faisait défaut et reprend sa forme originelle, celle du dieu Saturne.

Malheureusement, ni Seiya ni les Bronze Saints ne sont de taille face au dieu du temps et ils s'effondrent les uns après les autres. Face à la détermination du Saint
Le dernier assaut.
de Pégase, Saturne déploie le Chrono Conclusion Eternal, sa technique ultime, et fige ainsi la totalité des habitants de la Terre. Les humains n'ont alors plus qu'à sentir leur vie lentement s'estomper, prisonniers de leur corps pétrifiés pour l'éternité. Mais dans un dernier effort, Athéna parvient à extirper son cosmos de son enveloppe corporelle et use de son sceptre et de sa volonté inébranlable pour permettre à tous ses Saints survivants de faire jaillir de la gangue qui les immobilise leur ultime trace de cosmos. Parmi les survivants qui joignent leurs forces pour prêter secours à Kōga, Bartsch se tient aux côtés de Dorer, Miguel, Mirfak et Bayer et s'élance dans les cieux pour un dernier assaut.


  • Saint Seiya Ω étant toujours en cours de diffusion, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.

Dernière mise à jour: épisode 96.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Menkar Bayer Sōma Bartsch Yuna Ryūhō HarutoStS diag bartsch-tachi.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités



Autres capacités

Bartsch fait pousser des sortes de vignes dont les feuilles se transforment en points qui fondent sur son adversaire. Son élément, la Terre, correspond bien au principe de plante qui pousse associé à un animal terrestre tel que la girafe.



Références et mythologie

  • La Girafe (latin: Camelopardalis, jp: 麒麟座, きりん座 kirin za) est l'une des 88 constellations officielles mais ne faisait pas partie des 48 anciennes constellations définies par Ptolémée dans son Almageste. Cette constellation fut créée en 1613 par l'astronome Petrus Placius. Un an plus tard, l'astronomeJakob Bartsch l'incluait aussi dans son atlas.
  • A noter que le site officiel de la Toei écrit la constellation en employant des katakana, soit キリン座. La prononciation reste identique. Le lien du site écrit le nom du Saint comme étant Bartschius, ce nom étant la version latinisée du nom de Jakob Bartsch.


  • Les colliers autour du cou de Bartsch rappellent ceux portés par les femmes girafes en Birmanie (Padaung) ou en Afrique du Sud (Ndébélés). Ces colliers sont en fait une spirale qui est allongée au fur et à mesure et fait allonger la taille du cou.

    Design

Settei officiel.


Constat global

Du fait de son temps d'antenne particulièrement restreint, Bartsch n'apparaît que comme un Silver Saint cliché, à savoir sûre de sa force et méprisante envers de "simples" Bronze Saints. Haruto semble s'en débarrasser avec un minimum de difficulté, car il apparaît essoufflé à la fin du combat. A noter que le Saint de la Girafe est montrée comme ayant perdu son masque à cet instant.

Notes

  • Son élément a été confirmé sur le site officiel de la Toei[1].


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
049 StS Omega - Episode 24 StS Omega - Episode 24 Victoire de Haruto Haruto Versus Bartsch
049 Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 06 StS Omega - Episode 24 Victoire de Haruto Haruto Versus Bartsch
173 StS Omega - Episode 74 StS Omega - Episode 74 Interrompu par Kiki Ban (Omega), Bartsch, Bayer, Daichi (Omega), Dali, Geki (Omega), Güney, Hooke, Ichi (Omega), Mirfak, Nachi (Omega), Paradise, Shaina (Omega), Shō (Omega), Spear, Ushio (Omega), Saints divers (Omega) Versus Dioné, Soldats Pallasites




Personnages affiliés au "totem" Girafe



Références

  1. Profil du site officiel de la Toei, Saint Seiya Ω. Traductions des profils.