Ox du Taureau

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Ox du Taureau
Ox face.jpg
Ox du Taureau
Nom japonais (kana) 牡牛座(タウラス)のオックス
Nom japonais (romaji) taurasu no okkusu
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Gold Saints
Protection Cloth
Totem Taureau
Caractéristiques
Sexe Masculin
Article rédigé par Archange. Biographie par Archange et Hugo.

Ox du Taureau ( 牡牛座(タウラス)のオックス - taurasu no okkusu) est un Gold Saint du 18ème siècle dans Next Dimension. Il vient punir Dōko et Shion pour leur comportement imprudent.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Ox du Taureau ND (Panini Comics)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Taurus Ox
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - Next Dimension

Jeunesse

  • Passages concernés: Next Dimension, chapitres 84 et 77 (flash-backs)

Comme la plupart des aspirants Gold Saints de sa génération, Ox effectue sa formation au Sanctuaire. Cet entraînement ardu lui cause de nombreuses blessures; celles-ci sont souvent soignées par le Silver Saint Odysseus d'Ophiuchus, à qui il voue un immense respect, à l'instar de ses pairs.

Ainsi, il décide avec ses compagnons de lui porter assistance lorsque le médecin secoure les apprentis Bronze Saints Shion et Dōko, piégés sur une île volcanique.

Quelque temps plus tard, il fait partie des nombreuses personnes assistant aux funérailles du guérisseur.

Venue d'un autre espace temps

  • Passages concernés: Next Dimension, chapitres 13 à 14, 18, 20 et 21
Izō du Capricorne stoppe Ox du Taureau d'une façon dangereuse.

Shion et Dōko, nouvellement promus Gold Saints, tentent de leur propre chef de prendre la vie du jeune homme destiné à devenir l'hôte d'Hadès, afin d'empêcher l'éclatement de la Guerre Sainte; en chemin, ils rencontrent le jeune Tenma qui a en sa possession les Cloths de Pégase et de la Coupe. Lorsque le duo revient - défait - avec celui-ci au Sanctuaire, ils s'exposent à l'ire de leurs pairs : Ox et Izō du Capricorne décident ainsi de leur infliger une correction pour les punir tant de leur désobéissance que de leur précipitation aux conséquences potentiellement fâcheuses.


Une fois le malheureux trio expédié en contrebas par l'Excalibur d'Izō, les deux Gold Saints discutent des informations sur Hadès que Shion et Dōko leur ont rapportées mais ne sont guère optimistes sur la bataille qui se profile : il n'y a toujours pas eu le moindre signe d'une nouvelle réincarnation d'Athéna, ce qui signifie que sans déesse leur défaite sera inévitable.


Ox et Izō contemplent la Pandora Box contenant la Cloth de la Coupe, surpris par les histoires racontant qu'elle aurait des pouvoirs de prédiction, et ils se rendent alors compte qu'ils pourraient peut être s'en servir pour trouver où se trouve actuellement Athéna. Soudain, une autre personne les interpelle. Shijima de la Vierge, assis en tailleur en haut d'un temple, leur dit sentir l'immense Cosmos d'Athéna depuis un lointain espace-temps, et que celui-ci se rapproche de leur dimension, à la grande surprise d'Ox et d'Izō. Soudain, un Cosmos incroyable se manifeste dans les cieux et fonce droit vers l'autel d'Athéna. Le Cosmos s'y écrase, et les trois Gold Saints se mettent alors en route vers l'Autel d'Athéna, mais Shijima ne peut se défaire d'un mauvais pressentiment.

Shijima, Ox et Izō arrivent enfin au sommet du Sanctuaire, mais ce qu'ils y trouvent les laisse ébahis : Athéna est bien là, mais sous la forme d'un bébé ! Ils ignorent que cette Athéna est celle du 20ème siècle, qui a remonté le temps en compagnie grâce au dieu Chronos. Cependant, celui-ci a décidé de jouer un tour à Athéna lorsque celle-ci a traversé l'espace-temps en la faisant revenir à l'état de nourrisson. Shijima fait remarquer que le saint et paisible Cosmos qui émane du nourrisson prouve que c'est leur déesse. Alors qu'il s'apprête à la prendre dans ses bras, une voix le somme de s'arrêter. Le Pope surgit et prend Athéna avec lui, en ordonnant aux Saints de vite retourner protéger leurs Maisons respectives, car maintenant qu'Athéna est née, l'assaut de l'armée d'Hadès pour attenter à sa vie ne saurait tarder. Les Saints, quelque peu surpris, s'en vont.

Des traîtres tapis dans le Sanctuaire

  • Passages concernés: Next Dimension, chapitres 21, à 23

Peu de temps après, Shijima demande à Ox et Izō de s'arrêter alors qu'ils courent dans les escaliers séparant les Maisons du Zodiaque. Le Saint de la Vierge a un mauvais pressentiment et se fait du soucis pour Athéna, bien qu'Ox et Izō lui disent qu'elle est en sécurité avec le Pope et que leur propre tâche est de retourner garder leurs temples. Shijima ne peut cependant se départir de ses doutes et retourne sur ses pas; il sauve alors Athéna d'une tentative d'assassinat du Pope mais est attaqué sournoisement par Cardinale des Poissons. Shijima réussit malgré tout à fuir en compagnie d'Athéna; il tente alors de communiquer par télépathie avec Ox et Izō pour les avertir du danger mais ceux-ci ne perçoivent malheureusement pas son appel.

Assaut sur le Sanctuaire

  • Passages concernés: Next Dimension, chapitres 28 à 30
Ox contre Shun.

Les Spectres finissent par attaquer le Sanctuaire. En poste dans sa Maison, Ox reçoit la visite de Tenma et Shun. Ceux-ci tentent de lui expliquer la situation : Shun a voyagé depuis le futur en compagnie d'Athéna et tente à présent de la secourir. Ox refuse malgré tout de les croire, et Shun, désireux de perdre le moins de temps possible, se met à attaquer le Gold Saint, assaut auquel Tenma décide de se joindre. Leurs attaques demeurent cependant inefficaces contre le géant, qui les frappe violemment. Les deux Bronze Saints à terre parviennent néanmoins à se relever, ce qui impressionne suffisamment Ox pour qu'il décide de les laisser passer, d'autant plus que de fâcheux invités viennent d'arriver : les Spectres qui ont pu traverser la Maison du Bélier. Ox urge Tenma et Shun de partir, puis s'occupe de la troupe de Spectres, qu'il pulvérise d'un seul coup. Son principal souci n'était pas ce menu fretin, mais plutôt Suikyō du Garuda, nouvelle recrue de l'armée adverse et anciennement Saint d'Athéna placé sous la constellation de la Coupe.

Suikyō stoppant l'attaque d'Ox.

Ox décide de rester assis, estimant qu'il est inutile de se lever pour combattre un Spectre comme Suikyō, le prévenant que faire 3 pas de plus signifierait la mort. Suikyō pense au contraire que s'il fait 3 pas, c'est Ox qui périra. Le Juge s'avance, et Ox le frappe alors violemment de sa paume, envoyant Suikyō s'écraser plus loin dans l'escalier. L'ex-Silver Saint parvient malgré tout à se relever avec difficulté, impressionné par la puissance du Taureau. Ox de son côté reconnaît la surprenante résistance des Surplis, sans laquelle Suikyō n'aurait pas pu survivre. Pour lui, Suikyō n'est qu'un traître à Athéna qui mérite la mort. Ox décide de lui porter le coup de grâce, mais sa paume est alors stoppée par des tourbillons d'eau que Suikyō a fait apparaître devant ses mains. Le Gold Saint, qui ne pense pas que de simples gouttelettes puissent l'arrêter, se relève afin de porter sa Great Horn de ses deux mains, mais peine perdue : Suikyō lui signale qu'il aurait effectivement pu périr si Ox avait combattu à fond dès le début, mais qu'il est maintenant trop tard. De multiples lances de glace se matérialisent tout autour du corps d'Ox, et Suikyō le transperce de part en part avec sa technique, le Hisō Byaku Renge. Le Spectre quitte alors le temple en laissant son adversaire mort, bien qu'il lui promette qu'ils se reverront bientôt dans l'au-delà.

Quelques instants plus tard, Ikki pénètre dans la Maison du Taureau et demande à Ox, toujours debout, de lui faire le point sur la situation, mais il constate ensuite l'état du Gold Saint et le croit mort. Ikki, surpris de voir qu'une Gold Cloth ait pu subir de tels dommages, se dit que Suikyō est décidément un redoutable adversaire.

Retour inattendu

  • Passages concernés: Next Dimension, chapitres 85 à 86

Il s'avère en fait que Suikyō, resté fidèle à Athéna, avait simulé la mort d'Ox en lui plaçant dans un état d'animation suspendue. En l'occurrence, l'âme de celui-ci se retrouve bloquée à l'entrée des Enfers, incapable de traverser en tant que non-défunt, ce qui ennuie fortement le Nocher Nyan de l'Achéron. Lorsqu'Odysseus revient à la vie en tant que treizième Gold Saint, il atteint la Maison du Taureau. Il voyage alors spirituellement aux Enfers pour ramener l'âme d'Ox, amadouant Nyan avec une importante quantité d'or.

De retour au Sanctuaire, il propose Ox de le joindre pour tuer Athéna. Celui-ci, toujours loyal à sa déesse, refuse et l'attaque sur le champ. Mais son opposant l'immobilise sans effort et réveille toutes ses blessures physiques passées qu'il avait lui-même soignées. Il réitère alors à nouveau sa proposition au Saint du Taureau. Celui-ci ne changeant pas d'avis, il lui retire alors la Loi de l'Eveil - le plongeant dans un profond sommeil - puis poursuit son ascension des Douze Maisons.


  • Next Dimension étant toujours en cours de prépublication, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.

Dernière mise à jour: chapitre 88.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Izō Shion Ox Tenma Dōko SuikyōStS diag ox.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Great Horn Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Great Horn


Great Horn

Great Horn
Ox du Taureau
Great Horn.jpg
Great Horn.
Nom Great Horn
Nom japonais グレート・ホーン
Nom en romaji Gurēto hōn
Article entièrement rédigé par Archange.

Le Saint du Taureau adopte une posture bras croisés et attend l'assaut de son adversaire. Quand ce dernier se rapproche, il décroise rapidement ses bras et profite de la tension relâchée pour gagner une importante accélération et porter son coup très rapidement, ce qui occasionne une forte pression sur le corps de son adversaire<a href="#cite_note-cosmo_p212-1">[1]</a>. Aldébaran porte cette attaque avec une seule main contre Seiya, mais admet ne pas s'être battu à fond, alors que dans la partie Hadès il se sert de ses deux bras, ce qui pulvérise complètement le corps de Niobé, à retardement. Cet arcane se rapproche du Iaidō<a href="#cite_note-taizen_p180-2">[2]</a>, et Seiya la bloque en pensant à la technique qui permet de rattraper à deux mains une épée, le Shinken Shirahadori.

  • Le Taizen précise sur la fiche d'Aldébaran que la puissance normale du Great Horn est obtenue en portant l'attaque bras croisés puis en les décroisant, tendus vers l'avant, mais que si Aldébaran la lance en écartant complètement les bras (comme contre Niobé) la puissance du coup est doublée<a href="#cite_note-taizen_p082-3">[3]</a>. Impossible de dire si Rasgado (Saint Seiya ~ The Lost Canvas) et Ox (Next Dimension) en sont aussi capables.
  • Le nom signifie "Grande corne" et la représentation en kanji de Saint Seiya ~ Episode G (威風激穿) signifie "Violente et majestueuse corne qui transperce".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 威風激穿 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Great Horn Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics), ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Grande corne Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Corne du Taureau Sts Manga (Kana : Normal), StS Série TV 1986 + Film (AB Production), G (Panini Comics), ND (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Great Horn KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aldébaran Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Harbinger Sp attack sem res0.png
Ox Sp attack sem res0.png
Rasgado (illusion) Sp attack sem res0.png
Rasgado Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Teneo Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aldébaran Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Harbinger
Ox
Rasgado (illusion)
Rasgado
Teneo

Utilisations concrètes


Aldébaran


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 08 L'heure de la bataille décisive, Sanctuaire ! Les douze temples, Le labyrinthe des Gémeaux 3
Saint Seiya Volume 14 Le Sanctuaire sous-marin, La mélodie mortelle, Le couronnement de l'empereur des mers Poséidon, Résurrection ! Les nouvelles Cloths 1
Saint Seiya Volume 19 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès !, Lamentations ! Des larmes de sang, Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés !, Gémeaux ! Une rédemption sanglante 1
StS Chapitre 029 Sanctuaire ! Les douze temples 3
StS Chapitre 048 La mélodie mortelle
StS Chapitre 070 Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés ! 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 043 Big Bang ! Le combat de la Maison du Taureau 3
Episode 044 La Maison des Gémeaux ! Un labyrinthe d'ombre et de lumière 2
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 03 L'ombre des rampants 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 11 Trois générations de maîtres et élèves, Météore, Point de rupture, Arthur, La Main sombre, Zeus 1
Episode G - Assassin Volume 12 L'Élu, Frère aîné et frères cadets, Taureau, Le vrai Roi, Rappel, Onde gravitationnelle 1
Episode G Volume 09 Celui qui part en toute vitesse, Celle qui juge les coupables, Celui qui possède une force herculéenne, Celui qui donne naissance aux réincarnations, Celui qui donne naissance aux courants 1
Episode G Volume 15 Celui qui repousse ses limites, Celui qui se tient seul debout, Celui qui exprime ses pensées, Celui qui est appelé par l'eau du malheur, Celui qui brûle de flammes noires 1
Episode G Volume 19 Celui qui croit à l'impossible, Ceux qui sont devenus un bouclier indestructible et une lame tranchant tout, Celui qui reste inflexible, Ceux qui font face à un être de légende, Celui qui possède une véritable lame 1
G Assassin Chapitre 077 1
G Assassin Chapitre 083 1
G Chapitre 035 Celui qui possède une force herculéenne 1
G Chapitre 063 Celui qui brûle de flammes noires 1
G Chapitre 080 Ceux qui sont devenus un bouclier indestructible et une lame tranchant tout 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō - Episode 09 Tourbillon de conflits ! La Pomme d'Or et la dévotion d'Orion 1
Saintia Shō - Episode 10 Brillez jeunes femmes ! A l'issue d'une noble prière ! 1
Saintia Shō Chapitre 026 Les protecteurs 1
Saintia Shō Volume 06 La résurrection d'Eris, Le sanctuaire de l'arbre maléfique, Le jardin des mauvaises intentions, Serment, Les protecteurs 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 02 Révélé ! Le secret d'Yggdrasil ! 1
Soul of Gold - Episode 05 Ultime ! Le pouvoir des God Cloths 2
Soul of Gold - Episode 07 Violentes secousses ! God Cloth contre God Cloth 2
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 2


Harbinger


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 08 Le début d'une nouvelle bataille ! Le Zodiaque d'Or !, Une incroyable puissance ! Le Saint du Taureau !, À la croisée des destins ! Le mystère de la Maison des Gémeaux !, La véritable terreur ! La lugubre Maison du Cancer ! 1
StS Omega - Episode 29 Le début d'une nouvelle bataille ! Le Zodiaque d'Or ! 1
StS Omega - Episode 30 Une incroyable puissance ! Le Saint du Taureau ! 1
StS Omega - Episode 58 L'apparition des 4 Rois Célestes ! Guerre totale entre Athéna et Pallas ! 1
StS Omega - Episode 82 Un extrême esprit combatif ! Ikki contre Egéon ! 1
StS Omega - Episode 85 S'opposer au destin ! Confession de trahison ! 1
StS Omega - Episode 87 L'union dorée ! L'arcane interdit ! 1
StS Omega - Episode 90 La charge du Taureau ! L'arrivée au palais de Pallas ! 2


Ox


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 013 Izō et Ox 2
Next Dimension Volume 02 Izō et Ox, La chaîne de fleurs, Le Temple de la Lune, Tant que l'amour existera, La Scoumoune, Phoenix, Le portail de l'espace-temps 2


Rasgado (illusion)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 064 L'oracle 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 10 Le jeune frère du héros, L'oracle, L'arc et la corde de l'arc, La promesse, Piste supplémentaire - L'interlude du Lion 1


Rasgado


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 035 Aldébaran 1
TLC Chapitre 037 Les flammes noires 1
TLC Chapitre 038 Flammes rapides 1
TLC Chapitre 049 Assassins 1
TLC Gaiden 058 L'étoile géante de deux personnes 1
TLC Gaiden 060 Celui qui doit protéger 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 09 L'étoile géante de deux personnes, Le poing honnête, Celui qui doit protéger, Le gardien, Futur 1
The Lost Canvas Volume 05 Vicissitudes, Aldébaran, Le guerrier maléfique, Les flammes noires, Flammes rapides, Aucun effet !!, Solitude, Lamentation, La venue 1
The Lost Canvas Volume 06 Retour à la patrie, Hommes et Dieux, La terre scellée, Pandore, Lost Canvas, Ombre, Assassins, Vivre en homme fort !, Mauvais augures 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 09 L'étoile géante 3
The Lost Canvas - OAV - 12 Un regrettable sacrifice 1


Teneo


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 058 L'étoile géante de deux personnes 1
TLC Gaiden 062 Futur 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 09 L'étoile géante de deux personnes, Le poing honnête, Celui qui doit protéger, Le gardien, Futur 1



References

  1. <a href="#cite_ref-cosmo_p212_1-0">1,0</a> et <a href="#cite_ref-cosmo_p212_1-1">1,1</a> , p. 212
  2. <a href="#cite_ref-taizen_p180_2-0">↑</a> , p. 180
  3. <a href="#cite_ref-taizen_p082_3-0">↑</a> , p. 82



Autres capacités

En tant que Gold Saint, il maîtrise le Septième Sens et se peut se battre à la vitesse de la lumière. Sa Gold Cloth ne perd ses fonctions protectrices que si le Zéro Absolu est atteint.

Si l'on prend Suikyō du Garuda comme baromètre, Ox est bien plus puissant que le Shion du 18ème siècle, mais moins puissant que Cain des Gémeaux (bien que Suikyō reconnaisse qu'Ox aurait eu une chance de gagner s'il avait combattu sérieusement dès le début).

Références et mythologie

Ochs de la Gorgone dans le mook du Jûnikyû-hen.
Voir la fiche d'Aldébaran du Taureau pour les explications sur la constellation et la Great Horn.
  • Ox se retrouve avec un nom homonyme de celui d'un spectre du manga original, Ochs de la Gorgone. Il y a cependant une mince différence entre leurs deux noms, car le nom du Spectre s'écrit "オクス - okusu", tandis que celui du Gold Saint s'écrit "オックス - okkusu". Les deux écritures sont cependant utilisées aussi bien pour les mots "ox" ("buffle" en anglais), "ochs"/"ochse" ("bovin" en allemand), "okse" ("buffle" en Norvégien et Danois). Comme le Spectre est d'origine danoise et que le mook du Jûnikyû-hen propose la transcription "ochs" (de l'allemand), ce nom reste utilisé pour le Spectre, tandis que pour aider à la différentiation, le Gold Saint se voit ici attribuer le Ox" anglais.


  • A l'image d'Aldébaran, Ox meurt debout et tire sa référence du moine-guerrier japonais Benkei.
Les histoires concernant l'origine de Benkei varient énormément, mais quoi qu'il en soit, le personnage était considéré comme une force de la nature, atteignant plus de deux mètres à 17 ans et solidement entraîné. Il est dit que Benkei aurait au moins vaincu 200 ennemis lors de chaque combat de sa vie adulte. Un jour, Benkei se mit à bloquer le passage sur le pont Gojō Bridge de Kyoto, et il y vainquit 999 guerriers, jusqu'à ce que le millième, Minamoto no Yoshitsune, ne parvienne à le vaincre. Benkei se mit alors au service de cet homme, fils d'un seigneur de la guerre. Cependant, Yoshitsune finit par être trahi par son frère aîné, et lui et Benkei furent alors considérés comme des criminels. Ils fuirent pendant deux ans jusqu'à ce qu'ils ne se retrouvent encerclés dans le château de Koromogawa. Tandis que Yoshitsune s'isolait dans le château pour se suicider rituellement, Benkei resta défendre le pont menant à l'entrée du château et vint à bout de 300 hommes, en dépit de son corps criblé de flèches. Les autres assaillants hésitèrent longtemps à aller se confronter à Benkei, toujours debout, comme invincible. Quand ils y allèrent finalement, Benkei s'effondra et ils comprirent que celui-ci était en fait mort depuis longtemps, mais qu'il était malgré tout resté debout pour leur bloquer le passage. Ceci est connu au japon comme étant "la mort debout de Benkei" (弁慶の立往生, Benkei no Tachi Ōjō), cliché repris ensuite dans de nombreuses oeuvres de fictions pour les personnages de forte stature, comme par exemple pour le personnage de "Whitebeard" dans "One Piece", qui meurt debout en dépit des innombrables blessure qu'il a reçu.
Contrairement au personnage historique japonais, Ox reste debout. À travers le récit kurumadéen, il s'agit du quatrième emprunt de la référence après Geki, Aldébaran et Stand. De manière comparative, vis-à-vis de Geki et Stand, qui eux tombent au sol, on imaginerait une idée de prestige véhiculée par l'auteur quant à la mort de ces Gold Saints, eux toujours debouts.

Constat global

Peu de choses à dire sur lui. Cependant, il semble être le moins "futé" du trio qu'il a brièvement formé avec Shijima et Izō. En effet, il ne nourrit pas le moindre soupçon sur le Pope et parvient pas non plus à percevoir l'appel du Saint de la Vierge. Il ne parvient pas non plus à comprendre le tourment de Suikyō, alors qu'Ikki du Phoenix, Cain des Gémeaux, Deathtoll du Cancer et Kaiser du Lion s'en sont rendus compte.

Ox montre cependant qu'il fait confiance à ceux qui sont encore des Saints, et c'est ainsi qu'on le voit tester Tenma et Shun, avant de leur accorder le droit de passer, conscient qu'ils œuvrent vraiment pour le bien d'Athéna.

Notes

Tenma essayant de stopper Ox.
  • Ox est véritablement gigantesque. Les premières planches où il apparaît pouvaient laisser croire à un problème de proportions venant de l'auteur, mais l'insistance sur les plans le montrant comme un géant dans tous les autres chapitres jusqu'à sa mort montrent bien que le personnage est effectivement censé avoir une taille inhabituelle.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - Next Dimension
# Début Fin Issue
006 Next Dimension Volume 02 ND Chapitre 013 Punition interrompue par Izō Dōko (ND), Shion (ND), Tenma (ND) Versus Ox
006 ND Chapitre 013 ND Chapitre 013 Punition interrompue par Izō Dōko (ND), Shion (ND), Tenma (ND) Versus Ox
021 ND Chapitre 027 ND Chapitre 027 Combat interrompu Shun, Tenma (ND) Versus Ox
021 Next Dimension Volume 04 ND Chapitre 027 Combat interrompu Shun, Tenma (ND) Versus Ox
022 Next Dimension Volume 04 ND Chapitre 029 Victoire d'Ox. Ox Versus Spectres divers

… autres résultats



Personnages affiliés au "totem" Taureau



Références