Ryōtarō Okiayu

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Ryōtarō Okiayu
Ryotaro okiayu.png
Ryōtarō Okiayu (置鮎 龍太郎)
Profession(s) Seiyuu
Données
Sexe Masculin
Date de naissance 1969/11/17
Lieu de naissance Kitakyūshū, Préfecture de Fukuoka, Japon
Groupe sanguin O
Sites officiels
Infos par Galac, Article par Atavaka
  • Dernière mise à jour : 18 janvier 2019

Ryōtarō Okiayu (置鮎 龍太郎 - Okiayu Ryōtarō) est un seiyuu, chanteur et narrateur japonais affilié à Aoni Production, né le 17 novembre 1969 à Kitakyūshū, dans la Préfecture de Fukuoka au Japon.

En plus d'être la voix de Saga et Kanon depuis les OAVs d'Hadès, il est surtout principalement pour ses rôles de Kunimitsu Tezuka (Prince of Tennis), Meisuke Nueno (Jigoku Sensei Nube), Hisashi Mitsui (Slam Dunk), Byakuya Kuchiki (Bleach), Toriko (Toriko), Lee Chaolan/Violet (Tekken) et Zero (Megaman).

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Durant sa troisième année d'école primaire, Okiayu déménage à Osaka. Son père qui travaillait pour une société de cinéma, ramène souvent à la maison des affiches d'animes et des cellulos qu'il reçoit de ses collègues, ce qui passionne très tôt Okiayu pour l'animation. De plus il aimait beaucoup écouter des CD Drama d'animes avec sa grandeur sœur qui partageait la même passion que lui pour l'animation. Okiayu prend même pour habitude d'imiter des personnages d'animes.


En deuxième année de lycée, Okiayu commence enfin à envisager sérieusement de se lancer dans une carrière de seiyuu et enchaine les petits boulots à temps partiels pour pouvoir se payer une formation dans le domaine du doublage. Cependant, ayant utiliser toutes ses économies à d'autres fins, il se retrouve à devoir emprunter de l'argent à ses parents pour pouvoir se payer sa formation. Dans un premier temps ses parents refusent et veulent qu'il suive un cursus scolaire normal dans une université, mais il n'y a aucun domaine qui passionne Okiayu en dehors du doublage.


À cette époque, il n'existait quasiment aucune école de formation de doublage à Osaka, il y avait seulement une filiale de Aoni Production qui formait les jeunes aux métiers de la voix, c'est auprès de cette dernière que Okiayu a auditionné et qu'il a été accepté. Il dit avoir pleuré le jour où il a reçu un avis d'acceptation. Okiayu a ensuite déménagé à Tokyo et a logé chez un de ses cousins proches vivant à la capitale, en attendant de se trouver un logement.


Son premier travail de seiyuu a été sur une publicité diffusée à la radio et son premier travail sur un anime a été sur la série Dragon Quest : Dai no Daiboken. En 1992, il tient son premier rôle régulier (Franz Heinel) sur l'anime Future GPX Cyber Formula 11 du studio Sunrise.


Il obtient pour la première fois un rôle de protagoniste en 1996 sur la série animée Jigoku Sensei Nube de Toei Animation, adaptée d'un manga à succès du Weekly Shonen Jump.


De 1995 à 2000, il a été chanteur au sein du groupe E.M.U, qu'il a fondé avec ses amis et collègues Hikaru Midorikawa, Hideo Ishikawa, Nobutoshi Kanna et Daisuke Sakaguchi.


En 2002, à l'occasion du revival de Saint Seiya, il reprend le rôle de Saga des Gémeaux et de son frère jumeaux Kanon. Son prédécesseur Kazuyuki Sogabe s'étant retiré du monde du doublage en 2000 pour problème de santé.


Il est marié à la seiyuu Ai Maeda depuis janvier 2013. Il était autrefois marié à Naomi Nagasawa, également seiyuu.

Anecdotes

  • Il aime les couleurs vives.


  • Ses aliments préférés sont les bananes et le curry.


  • Il aime manger rapidement.


  • Il maitrise le dialecte du Kansai.

Particularités de ses rôles

Il joue principalement des bels hommes, antagonistes ou protagonistes, souvent prétentieux, orgueilleux et un brin narcissiques.

Rôles notables

Dans Saint Seiya

Personnages majeurs

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.
  • Cube
  • Kanon : A partir des OAVs d'Hadès
  • Saga : A partir des OAV d'"Hadès"

Épisodes

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.


Rôles complets

TV Anime

Rôles principaux en gras.

OAV

ONA

Films d'Animation

Hors animation

Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-03-03 : Biographie, Travaux, Galerie



Références