Omega Volume 01

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Omega Volume 01
Omega Manga.jpg
Volumes de Saint Seiya Omega
Saint Seiya Omega - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom japonais 聖闘士星矢Ω 新生聖衣誕生編
Nom en romaji seinto seiya omega nyū kurosu tanjyō hen
Nom francais Saint Seiya Omega - Chapitre de la naissance des New Cloths
Numéro 01
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Bau
Artiste(s) Bau
Editeur(s) Kadokawa Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
Nb. de pages 196
Sortie
Date 2013/09/26
Prix 588 yens
Liste
Ordre wiki 01
.    Suivant




Chapitres

Omega Volume 01
Saint Seiya Ω (manga)
Numéro 001
Titre japonais 聖闘士誕生!
Titre romaji Seinto tanjyō!
Titre français La naissance d'un Saint !
Nombre de pages 44
Date 2013/03/26
Magazine Kero Kero Ace 5月
Kerokero 2013 05.jpg
Liste
Ordre wiki 001
.    Suivant
Rédigé par hugo. Résumé et notes par Cedde.
Chapitre


Récit

Depuis les temps mythologiques, la Terre est le théâtre d'innombrables guerres opposant les puissants dieux. D'entre tous se distingue Athéna, la protectrice de tous les êtres vivants. Sur les champs de bataille, la déesse est entourée de jeunes gens assurant sa protection. Leur courage est leur seule arme tandis leur corps est leur unique bouclier... Ce sont les Saints !

Une nouvelle page de leur légende va s'ouvrir avec l'avènement d'un nouveau héros...

Kōga vs Shaina.
Saori et Seiya.
Mais qui est-ce ?!

Notre histoire commence de nuit, sur une île déserte éloignée de toute civilisation, alors que le jeune Kōga est mis à mal par une femme Saint dénommée Shaina. Le garçon peine à poursuivre l'entraînement infernal que cette dernière lui impose depuis bien des années déjà ; d'autant plus qu'il n'en comprend pas l'intérêt. Et ce ne sont pas les explications de Shaina qui le feront changer d'avis. Combattre pour une inconnue nommée Athéna ? Quelle idée ! De plus, sa motivation est loin d'être renforcée par sa faiblesse apparente. Pourtant, Shaina croit en Kōga, le dépositaire du destin de Pégase. Ce même destin qui fera de lui un Saint. Mais tout cela n'est que balivernes pour le jeune homme récalcitrant. N'ayant cure de l'attitude de son disciple, Shaina tente de l'initier au Cosmos, cette énergie interne qui permet aux Saints de briser les atomes. Si Kōga ne parvient pas à la maîtriser, alors il mourra face à son maître sans avoir accompli quoi que ce soit. Pratiquement terrassé par un coup particulièrement puissant de Shaina, le garçon parvient néanmoins à contre-attaquer avant de s'effondrer. Son coup de poing, bloqué par la femme Saint avec succès, était semblable à un météore... Voilà donc la preuve que Kōga possède un incroyable Cosmos. En retrait, Saori Kido a observé la scène. L'heure est proche...

Peu de temps après, alors que Saori s'affaire à soigner les blessures du jeune homme, ce dernier lui renouvelle ses plaintes. Kōga refuse de se battre pour quelqu'un qu'il n'a jamais rencontré. Son seul désir est de mener sa vie librement. Saori lui explique alors que tout le monde revendique la liberté. Mais cette liberté doit être protégée, c'est pour cela que certains combattent en son nom. Kōga rechigne à l'accepter. Pourtant, s'il est en vie aujourd'hui, c'est parce qu'un jeune homme du nom de Seiya a risqué la sienne afin de le protéger. Kōga ne connaît pas cette personne mais Saori ne semble pas disposée à lui en dire plus pour le moment. Quoi qu'il en soit, elle lui annonce que, maintenant qu'il a ressenti le Cosmos, le moment est venu de lui confier le pendentif qu'elle porte autour du cou. Elle rajoute que le jour où il décidera de protéger quelqu'un, la pierre suspendue à la chaîne deviendra son guide. Saori n'a cependant pas le temps d'en dire plus car voilà que se produit un violent tremblement de terre.

Le ciel se déchire alors, tandis qu'apparaît une sorte de météorite. De ce corps céleste émerge un être étrange venu chercher Saori Kido ou plutôt... Athéna ! La puissance de la déesse lui est nécessaire pour conquérir le monde. Alors que Kōga est encore sous le choc de cette révélation, ce nouvel ennemi invoque un golem pour s'emparer de la jeune femme. Le garçon tente de l'en empêcher mais il est rapidement vaincu. Shaina vient à sa rescousse mais ne rencontre pas plus de succès. Le géant de pierre, déterminé à éliminer tous les gêneurs, abat une ultime fois son puissant poing. Kōga ne doit sa survie qu'à l'intervention de Shaina. Gravement touchée, cette dernière s'effondre en le conjurant de brûler son Cosmos pour sauver Athéna en tant que Saint.

Déterminé à protéger celles qui comptent pour lui, Kōga se relève et fait exploser son Cosmos. Son ardeur a réveillé la pierre que Saori lui a offerte. La constellation de Pégase a accepté Kōga comme Saint. Le jeune homme endosse ainsi la Cloth de Pégase et part au combat. Dans son esprit résonnent alors les paroles de Seiya, ce dernier lui demande d'enflammer son Cosmos. Kōga obtempère et le fait exploser avant de décocher un Pegasus Ryūsei Ken surpuissant qui pulvérise le golem. Avec lui disparaît le mystérieux ennemi, encore abasourdi par l'exploit du jeune homme.

Sous les yeux de Saori et de Shaina vient de naître un nouveau Saint : Kōga de Pégase !



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • La version pré-publiée du chapitre comporte 8 pages en couleurs.
  • Dans ce chapitre, l'apparence de Mars rappelle celle qu'il a dans l'épisode 46 de la série.
  • Après avoir protégé Kōga du golem, Shaina s'écroule sur lui de la même façon qu'elle le fait dans l'épisode 2 de la série après l'avoir sauvé de Mars.
  • Une ombre apparaît derrière Kōga juste après qu'il a revêtu sa Cloth. Serait-ce celle de Seiya - à l'image de la scène du premier épisode de la série - ou un simple effet de style ?

Comparaison avec l'anime

Ce chapitre adapte grosso-modo le premier épisode de la série. Signalons néanmoins quelques différences :

  • Les événements du premier épisode sont condensés en une seule nuit dans le manga.
  • La scène de l'affrontement entre Seiya et Mars est remplacée par une présentation des Saints et d'Athéna.
  • Contrairement à l'anime, Shaina ne porte sa Cloth à aucun moment.
  • Ce n'est pas Shaina qui évoque Seiya devant Kōga mais Saori.
  • Kōga ne rêve pas de Seiya.
  • Apparemment, Saori n'est pas victime d'une blessure des Ténèbres.
  • Saori offre son pendentif à Kōga dans sa demeure et non plus sur la plage.
  • Mars n'est pas nommé et n'apparaît pas sous forme humanoïde. Par ailleurs, son éveil est seulement évoqué et non montré.
  • Mars ne s'en prend pas directement à Saori mais invoque un golem pour l'enlever.
  • Mars semble se retirer sans emporter Saori avec lui.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Omega Volume 01
# Début Fin Issue
001 Omega Volume 01 Omega Chapitre 001 Victoire de Kōga Kōga Versus Golem
002 Omega Volume 01 Omega Chapitre 001 Défaite de Shaina Shaina (Omega) Versus Golem




Références

Omega Volume 01
Saint Seiya Ω (manga)
Numéro 002
Titre japonais 新生聖衣誕生
Titre romaji nyū kurosu tanjyō!
Titre français La naissance d'une nouvelle Cloth !
Nombre de pages 46
Date 2013/04/26
Magazine Kero Kero Ace 6月
Kerokero 2013 06.jpg
Liste
Ordre wiki 002
Précédent    Suivant
Rédigé par hugo. Résumé par Cedde. Comparaison manga/anime par hugo.
Chapitre


Récit

Une nouvelle menace.
Sōma et Yuna.
Kōga, revêtu de sa New Cloth.

Dans un lieu tenu secret, une petite fille trône dans une salle obscure. La prenant dans ses bras, un homme déclare qu'est venue l'heure d'accomplir le souhait de l'enfant : tuer Athéna ! Mais pour ce faire, il faudra auparavant exterminer ses Saints jusqu'au dernier. Car tels sont les désirs de la déesse Pallas. Cette dernière peut dormir tranquille, ses guerriers s'occupent de protéger sa volonté.

Sanctuaire, temple d'Athéna.

Saori ressent une vive douleur au poignet tandis qu'apparaît un étrange bracelet. Il s'agit du signe annonciateur d'un nouveau conflit. En réalité, cet ornement aspire la vie de la déesse pour l'offrir en retour à la jeune Pallas. Si cette dernière n'est pas rapidement vaincue, alors Athéna périra au bout d'une année. Dans l'ombre, Seiya ne peut que constater le malheur qui vient de s'abattre encore une fois sur sa déesse. Quoi qu'il en soit, il est temps pour l'ensemble des Saints de se réunir à nouveau.

Après la violente guerre ayant opposé ces derniers à Mars et au dieu des ténèbres, le monde traverse une période de paix. Cependant, cette dernière n'est qu'éphémère et l'obscurité menace toujours Athéna et ses Saints. Nombre d'entre eux ressortent blessés de ces combats difficiles. C'est pourquoi de nouveaux Saints sont continuellement formés dans un lieu spécifique pour les remplacer.

La Palestre. Dans une salle de cours, Yuna, Saint de l'Aigle, présente aux nouveaux venus ce que sont Athéna et les Saints. Pendant ce temps, Sōma du Petit Lion s'occupe de l'entraînement d'un autre groupe. Le jeune homme a fort à faire avec Subaru, un garçon talentueux désireux de vaincre Kōga pour devenir un dieu. Subaru parle bien du Saint de Pégase, le héros de la précédente bataille, celui qui a terrassé le dieu des ténèbres. Néanmoins, depuis ce haut fait, Kōga n'est pas revenu à la Palestre et d'aucuns pensent qu'il ne peut plus combattre. C'en est assez pour Sōma. Ce dernier compte bien inculquer à Subaru la véritable mission des Saints : protéger Athéna et non pas se battre entre eux. Avec de telles pensées, Subaru ne pourra jamais vaincre le Saint de Pégase. Malgré tout, celui-ci persiste à vouloir devenir un dieu.

Leur discussion est interrompue par l'intrusion d'un ennemi au sein même de la Palestre. Sa porte, protégée par la barrière d'Athéna, a été aisément démolie par un guerrier de Pallas : le Pallasite Tarvos de la Morgenstern. Ce dernier a été envoyé pour éliminer les Saints présents à la Palestre. Refusant d'être ignoré, Subaru part à l'attaque mais est rapidement mis hors combat. Yuna et Sōma endossent alors leurs Cloths, qui se révèlent en bien piteux état suite à leur dernière bataille. Ce faisant, les deux adolescents peinent à contenir les assauts de leur ennemi.

À quelques lieux de la Palestre, Kōga pêche tout en repensant avec souffrance à ses combats passés. Lui aussi ne peut plus combattre, du fait de l'état de sa Cloth. C'est alors qu'un élève de la Palestre le rejoint avant de s'effondrer. Dans ses mains se trouve un fragment de la Cloth du Petit Lion. Il s'agit d'un appel à l'aide de Sōma.

De retour à la Palestre, Kōga retrouve ses amis à terre. Malheureusement, il ne peut les venger car sa Cloth, Pégase, n'est plus. Subaru ne comprend pas. On lui a pourtant enseigné qu'un Saint combat avant tout avec son propre corps, Cloth ou non sur le dos. Malgré tout, le souvenir de la bataille précédente paralyse Kōga. Déterminé à en finir, Tarvos lance une ultime attaque sur le jeune homme. Sōma, Yuna et Subaru s'interposent alors pour le protéger. Revigoré par le courage de ses amis, Kōga engage le combat contre le Pallasite.

Sans Cloth, ses coups restent impuissants. Pourtant, le jeune homme refuse d'abandonner. La vie de ses amis et des élèves de la Palestre est en jeu. De plus, Kōga vient de se rappeler le plus important. Peu importe qu'ils disposent d'une Cloth ou non, les Saints combattent en faisant de leur corps un bouclier et de leur âme une épée. Cela est bien suffisant pour poursuivre le combat ! Le Cosmos de Kōga explose alors. La constellation de Pégase lui fait écho et voilà que le cheval ailé revient à la vie ! C'est l'avènement de la New Cloth de Pégase !

Nullement inquiété, Tarvos lance une nouvelle offensive. Mais cette fois-ci, le Saint de Pégase parvient aisément à la repousser. Kōga utilise alors son Pegasus Ryūsei Ken et pulvérise son adversaire, le poussant à la retraite. Grâce à ses amis, le jeune homme s'est rappelé de ce qui compte vraiment et a pu combattre de nouveau avec Pégase.

Au Sanctuaire, Saori sait désormais que la nouvelle bataille vient de commencer. Du côté des Pallasites, l'heure est aux préparatifs. Afin de permettre à Pallas de grandir en absorbant le Cosmos d'Athéna, ceux-ci sont déterminés à anéantir les Saints jusqu'au dernier !



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Aussi étonnant que cela puisse paraître, il s'agit bien du chapitre 2 du manga. La saison 1 - pourtant amorcée dans le chapitre précédent - est mise de côté au profit de la seconde. Sans doute le premier chapitre ne servait-il qu'à introduire le personnage de Kōga.
  • Le numéro du Kero Kero Ace dans lequel a été pré-publié ce chapitre comprenait également un poster de Kōga en New Cloth.

Comparaison avec l'anime

Ce chapitre s'inspire en grande partie des deux premiers épisodes de la seconde saison de la série (52 et 53). Il comporte néanmoins de nombreuses différences. Signalons, parmi les plus notables :

  • Les apparitions de Saori et surtout Seiya sont réduites au strict minimum. Ainsi, la scène où le Saint du Sagittaire tente d'assassiner Pallas est absente. De même, le rêve prémonitoire d'Athéna n'est pas montré.
  • Yuna est présente à la Palestre et y enseigne ; ce rôle était attribué à Sōma dans l'anime.
  • Ce dernier se charge ici d'entraîner les jeunes recrues et notamment Subaru, qu'il rencontre donc avant Kōga.
  • Tarvos s'attaque à la Palestre plutôt que de cibler directement Kōga. Le Pallasite reprend ainsi la mission dévolue à Loge dans l'anime.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Omega Volume 01
# Début Fin Issue
003 Omega Volume 01 Omega Chapitre 002 Avantage Tarvos. Interrompu par l'arrivée de Kōga Sōma, Subaru, Yuna Versus Tarvos
004 Omega Volume 01 Omega Chapitre 002 Victoire de Kōga Kōga Versus Tarvos




Références

Omega Volume 01
Saint Seiya Ω (manga)
Numéro 003
Titre japonais 伝説の聖闘士そ探せ!!
Titre romaji densetsu no seinto so sagase !!
Titre français A la recherche du Saint légendaire !
Nombre de pages 35
Date 2013/05/25
Magazine Kerokero Ace 7月
Kerokero 2013 07.jpg
Liste
Ordre wiki 003
Précédent    Suivant
Rédigé par Cedde. Stats et notes par hugo.
Chapitre


Récit

Steel Cloth ON!
Ryūhō, revêtu de sa New Cloth.
Un Saint légendaire sauvage apparaît !

Suite aux derniers incidents, Athéna a convoqué ses Saints dans le palais du Pope pour leur présenter le nouveau péril qui menace la planète : Pallas, celle que la déesse considérait autrefois comme sa jeune sœur. Mais un jour, Pallas a commencé à détester Athéna ; et aujourd'hui, ses Pallasites s'en prennent aux populations en leur volant leur temps. Ce dernier ne reprendra son cours normal que lorsque les guerriers de Pallas auront tous été vaincus. Pour ce faire, Athéna demande l'aide de ses Saints. Seiya prend alors le relais et déclare ouverte la guerre contre les Pallasites !

Les Saints doivent désormais combattre aux quatre coins du monde pour rétablir le cours du temps. De son côté, Kōga fait équipe avec Subaru, un Steel Saint. Ce nouvel ordre, constitué de guerriers équipés de Cloths mécaniques créées par la science, est né pour pallier le manque de Saints. Les deux jeunes gens ont pour mission de retrouver Shun d'Andromède, un Saint légendaire reconnu autant pour sa force que sa gentillesse. Une fois arrivés à destination, Kōga et Subaru n'ont affaire qu'à de pauvres villageois figés. Ceci est l’œuvre du Pallasite de troisième rang, Hati des Dagues. Ce dernier compte bien éliminer le déicide Pégase pour obtenir une promotion. Encore une fois vexé d'être ignoré par l'ennemi, Subaru part au combat après avoir endossé sa Steel Cloth. Sa fougue ne l'empêche néanmoins pas d'être vaincu en un clin d’œil. Revêtu de sa New Cloth, Kōga vient à son secours et pulvérise le Pallasite grâce à son Pegasus Ryūsei Ken.

Bien que son Chronotector soit en miettes, Hati tente de repartir au combat. Néanmoins, l'apparition de son supérieur, Titan de l'Épée à deux mains "Tenjinsōseiken", le dissuade de se ridiculiser davantage. Celui-ci confirme aux Saints que la cible des Pallasites est Shun. Pour les empêcher de poursuivre leurs méfaits, Kōga s'attaque au Pallasite de premier rang. Europe des Chakrams s'interpose alors et bloque son coup. Kōga engage le combat contre ce nouvel ennemi. Le Pallasite de deuxième rang paraît trop puissant pour le Saint qui est rapidement vaincu.

Amusé par l'idée de devenir à son tour un déicide, Europe lance une ultime attaque pour éliminer Kōga. Ce dernier est sauvé par l'intervention de Ryūhō du Dragon. Cependant, même le fameux bouclier du Dragon ne parvient pas à repousser l'assaut et explose, tout comme une bonne partie de la Cloth de Ryūhō. Malgré tout, ce dernier refuse de s'avouer vaincu et fait jaillir son Cosmos plus que jamais. Un dragon apparaît alors dans son dos tandis que le cristal de sa Clostone explose, donnant naissance à la New Cloth du Dragon ! Le jeune homme utilise alors le Rozan Shō Ryū Ha contre Europe. Ce dernier parvient à contenir le puissant assaut mais bat en retraite à la demande de Titan, lui-même sollicité par Pallas. Cette dernière, victime d'un cauchemar, est rassurée par le retour de son protecteur. Pendant ce temps, un homme vient à la rencontre de Kōga et ses amis : Shun.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Comparaison avec l'anime

Comme celui qui le précède, ce chapitre s'inspire d'un ensemble d'épisodes de la série ayant été diffusés dans une période contemporaine à sa publication :

  • épisode 55 : focus sur Ryūhō du Dragon avec apparitions de son tatouage dorsal et de sa nouvelle Cloth.
  • épisode 58 : rassemblement des Saints au Sanctuaire. Parmi les différences les plus significatives avec l'anime :
  • épisode 59 : apparition du Saint légendaire Shun d'Andromède. Notons que ce dernier semble toujours résider dans le village qui apparaît dans l'épisode 12 de la série.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Omega Volume 01
# Début Fin Issue
005 Omega Volume 01 Omega Chapitre 003 Victoire de Hati Subaru Versus Hati
006 Omega Volume 01 Omega Chapitre 003 Victoire de Kōga Kōga Versus Hati
007 Omega Volume 01 Omega Chapitre 003 Interrompu par Europe Kōga Versus Titan (Omega)
008 Omega Volume 01 Omega Chapitre 003 Avantage Europe. Interrompu par Ryūhō. Kōga Versus Europe (Omega)
009 Omega Volume 01 Omega Chapitre 003 Retrait d'Europe Ryūhō Versus Europe (Omega)




Références

Omega Volume 01
Saint Seiya Ω (manga)
Numéro 004
Titre japonais アンドロメダ瞬の想い
Titre romaji Andoromeda Shun no omoi
Titre français Le souhait de Shun d'Andromède
Nombre de pages 33
Date 2013/06/25
Magazine Kerokero Ace 8月
Kerokero 2013 08.jpg
Liste
Ordre wiki 004
Précédent    Suivant
Stats et notes par hugo.
Chapitre


Récit

Le lien entre frères.
Halimède vs Shun.
La New Cloth d'Andromède.
En route pour de nouvelles aventures !

Une fois les retrouvailles effectuées, Shun emmène ses amis dans le village dont il a la garde. Après les avoir présentés aux habitants qui ont échappé aux Pallasites, le Saint légendaire les installe à sa table. Ses invités le mettent rapidement au fait sur la situation actuelle mais Shun ne peut répondre à leurs attentes. Du fait de la pétrification de la majeure partie de la population des environs, il ne peut se résoudre à abandonner les rescapés. Parmi eux se trouve le jeune Ray, assis aux côtés du Saint d'Andromède. L'enfant refuse de parler aux Saints depuis que son frère a été victime du Chrono Delayed, malgré la présence de Shun. Ce dernier avoue comprendre l'enfant, puisque lui aussi est depuis longtemps séparé de son frère aîné : Ikki du Phénix. Malgré tout, il ajoute que, bien que séparés, les frères restent unis par les liens du cœur.

La nuit venue, Ray se rend près de la falaise où se trouve son frère pétrifié. Subaru le rejoint et lui confie alors qu'il n'a aucun souvenir de son passé, pas plus que de sa famille. Pourtant, le Steel Saint précise que cela ne l'attriste pas car désormais, il a à ses côtés des compagnons qui n'abandonneront jamais une personne qui souffre. Aux quatre coins du monde, nombreux sont les Saints qui luttent pour empêcher de telles situations ; Shun est l'un d'entre eux. C'est pourquoi Subaru demande à Ray de croire aux Saints.

C'est alors qu'entre en scène Halimède du Sansetsukon, Pallasite de troisième rang. Ce dernier a conclu un marché avec l'enfant : en échange de la Clostone d'Andromède, il libérera son frère de son sort. Shun, arrivé entre-temps après avoir ressenti un Cosmos maléfique, est alors victime des assauts du Pallasite. De plus, ce dernier interdit à Subaru d'intervenir, sous peine de s'en prendre à Ray. Quoi qu'il en soit, Halimède n'est pas dupe. Il a parfaitement conscience que Shun s'est laissé voler sa Clostone. Le Saint d'Andromède avoue effectivement qu'il n'a pas voulu empêcher un acte motivé par l'amour fraternel. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Shun reçoit sans broncher les coups du Pallasite, du moment que ce dernier tienne sa promesse et libère le frère de Ray. Halimède ne goûte pas de cette confiture de bons sentiments et décide d'en terminer avec son adversaire. Subaru intervient alors mais est rapidement vaincu.

Le Pallasite leur confie qu'il tient sa force du sort qu'il a réservé à sa famille et ses amis. Selon lui, le pouvoir s'acquiert lorsqu'on sacrifie quelqu'un. Shun le dément et affirme que la véritable force provient des sentiments que l'on éprouve pour ceux que l'on aime. N'en ayant cure, Halimède se prépare à achever le Saint légendaire. Ray se précipite alors vers ce dernier, qui le sauve in extremis de la frappe ennemie. L'enfant s'excuse auprès du Saint d'Andromède et lui rend sa Clostone. Ray a réalisé que Shun combat pour lui et se préoccupe de lui plus que personne. Ce faisant, il affirme désormais qu'il croit aux Saints.

Shun est maintenant résolu à passer à l'offensive. Sa Clostone ressent sa détermination et se mue alors en New Cloth, sous les yeux de Kōga et Ryūhō. Se souvenant des paroles de Geki, le Saint de Pégase conclut que la cause de cette transformation est identique à celle de sa Cloth ainsi que celle de Ryūhō. À l'image de la Cloth de Pégase, les Cloths du Dragon et d'Andromède sont spéciales car elles se sont battues continuellement, notamment contre des dieux qui les ont arrosées de leur sang. Quoi qu'il en soit, tous les Saints présents endossent leurs Cloths sous les yeux du Pallasite, qui appelle des soldats en renfort.

Au cours de l'affrontement, Shun ressent le Cosmos de tous les Saints qui combattent les Pallasites aux quatre coins du monde. Chacun partage le sentiment de protéger autrui. Sentiment qui, une fois combiné à leur Cosmos, leur offre une force illimitée. Kōga se remémore alors son combat contre Europe et prend conscience qu'à ce moment-là, il a privilégié le pouvoir de sa Cloth au détriment du sien. Ryūhō approuve les paroles de son ami et rajoute que leurs Cloths ne dévoileront pas leur véritable pouvoir tant qu'ils se reposeront uniquement sur elles.

Déterminé à en finir une bonne fois pour toute, Halimède utilise son ultime technique, le Triple Disaster. En réponse, Shun fait brûler son Cosmos et contre-attaque avec sa Nebula Storm. Le résultat est sans appel : Halimède est terrassé. Le temps reprend alors son cours pour le frère de Ray, à sa grande joie. C'est donc le cœur léger que les Saints quittent Shun le lendemain matin. Et bien que séparés, ils restent unis par les mêmes sentiments. Car tels sont les Saints.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Comparaison avec l'anime

Ce chapitre s'inspire essentiellement de l'épisode 59 de la série. Les différences les plus notables concernent la constitution du groupe de Saints interagissant avec Shun et Ray (dans l'anime, il s'agit de Sōma, Yuna et Ryūhō) et le devenir de Philip (dans la série, il reste pétrifié après la défaite d'Halimède).

On remarquera aussi que la Cloth de Shun avant pré-transformation en New Cloth a son apparence du chapitre Hadès, malgré le fait qu'elle puisse être stockée dans une Clostone. Étourderie de l'auteur ou "liberté artistique" ?

Notons également que les Saints de Bronze prennent ici conscience de leur trop grande dépendance à leurs New Cloths sans remarque extérieure, alors qu'il faut attendre les réprimandes de Genbu dans l'anime pour aboutir à cette remise en question.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Omega Volume 01
# Début Fin Issue
010 Omega Volume 01 Omega Chapitre 004 Victoire des Saints Kōga, Ryūhō, Shun (Omega), Subaru Versus Halimède, Soldats Pallasites
011 Omega Volume 01 Omega Chapitre 004 Victoire probable de Shiryū Shiryū (Omega) Versus Soldats Pallasites
012 Omega Volume 01 Omega Chapitre 004 Victoire probable de Hyōga Hyōga (Omega) Versus Soldats Pallasites
013 Omega Volume 01 Omega Chapitre 004 Victoire probable de Sōma Sōma Versus Soldats Pallasites
014 Omega Volume 01 Omega Chapitre 004 Victoire probable de Yuna Yuna Versus Soldats Pallasites
015 Omega Volume 01 Omega Chapitre 004 Victoire probable de Haruto Haruto Versus Soldats Pallasites




Références

Omega Volume 01
Saint Seiya Ω (manga)
Numéro 005
Titre japonais アテナの聖闘士の誓い
Titre romaji atena no seinto no chikai
Titre français Le serment des Saints d'Athéna
Nombre de pages 29
Date 2013/07/26
Magazine Kerokero Ace 9月
Kerokero 2013 09.jpg
Liste
Ordre wiki 005
Précédent    .
Stats et notes par hugo
Chapitre


Récit

Erna et son étoile.
Pleiades Impact !
La guerre ne fait que commencer.

Peu après les derniers événements, Ryūhō quitte Kōga et Subaru, qui décident de se rendre au camp d'entraînement des Steel Saints pour y faire réparer la Cloth du garçon. Sur place, ils ne trouvent que des ruines et tombent dans une embuscade tendue par des soldats Pallasites. La Cloth de Subaru est complètement détruite par les multiples assauts ennemis. C'est alors qu'interviennent des Steel Saints, qui mettent en déroute les assaillants. Subaru retrouve ainsi ses compagnons, dont Erna, qui les amène à leur campement temporaire.

Kōga y apprend l'histoire des Steel Saints, nés de la science. Erna lui demande ensuite de bien vouloir les accompagner à la Palestre, dont ils doivent assurer la protection. Subaru en profite pour lui quémander une nouvelle Cloth mais son compagnon lui apprend qu'il n'y en a plus en réserve, depuis la destruction de leur premier camp. Énervé, Subaru part alors se calmer plus loin. À cette occasion, Erna raconte à Kōga l'histoire de Subaru, enfant amnésique sorti de nulle part dont le seul souhait était alors de devenir plus fort que n'importe qui ; d'où sa fascination pour le Saint de Pégase, connu pour être un déicide. Kōga rejoint ensuite Subaru et lui rappelle les paroles de Shun.

C'est à ce moment qu'apparaît Thébé du Marteau "Demon Impact", un Pallasite de troisième rang. Après avoir détruit le camp des Steel Saints, il est venu en finir avec ces derniers. Pour ce faire, il les immobilise tout d'abord grâce au Chrono Delayed. Kōga s'interpose mais est vaincu par la lâcheté de son ennemi. Subaru intervient à son tour, sans Cloth sur le dos, mais est aisément repoussé. Erna vient au secours de son ami et se sacrifie pour empêcher le Pallasite de lui porter le coup de grâce. Avant de mourir, le garçon confie sa Cloth à Subaru, en espérant que l'étoile du courage qui y est gravée dessus le protégera. Ivre de colère, Subaru endosse la Cloth de son compagnon et fait brûler son Cosmos. Thébé est alors terrassé par le Pleiades Impact du garçon mais parvient néanmoins à s'enfuir.

Quelque temps plus tard, Kōga et Subaru retrouvent les autres Bronze Saints à la Palestre où les attendent Seiya et Athéna. Cette dernière est déterminée à localiser le repaire de Pallas en mettant en danger sa propre vie. La déesse parvient à ses fins et rencontre même l'enfant, qui n'a qu'une hâte : jouer avec elle dès qu'elle aura récupéré tout son pouvoir. L'initiative, bien que dangereuse, a été fructueuse. Athéna a découvert que leur ennemie se terre à Pallas Belda.

Ainsi, le lendemain matin, Kōga et ses amis partent en direction du repaire de Pallas, où elle les y attend en compagnie de Titan et des mystérieux Pallasites de premier rang.

Fin.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Comparaison avec l'anime

Ce chapitre s'inspire essentiellement de l'épisode 60 de la série, ainsi que de la toute fin de l'épisode 63 (retrouvailles Athéna / Pallas).

Les différences majeures proviennent du premier épisode adapté : Ban et Nachi n'apparaissent pas, tandis que Hati des Dagues est remplacé par Thébé du Marteau "Demon Impact".


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Omega Volume 01
# Début Fin Issue
016 Omega Volume 01 Omega Chapitre 005 Interrompu par l'arrivée d'Erna et des autres Steel Saints Kōga, Subaru Versus Soldats Pallasites
017 Omega Volume 01 Omega Chapitre 005 Défaite de la plupart des assaillants, sauf Kōga et Subaru. Kōga, Subaru, Erna, Steel Saints divers Versus Thébé




Références



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !



Notes

  • Lorsque ce volume est apparu en pré-commande, il était initialement listé en tant que premier tome de Saint Seiya Omega. Mais la publication s'étant arrêtée de façon précoce entretemps, ce volume unique fut par conséquent renommé "Saint Seiya Omega - Chapitre de la naissance des New Cloths".




Références