Arne du Lièvre

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Arne)
Jump to: navigation, search
Arne du Lièvre
Arne face.jpg
Arne du Lièvre
Nom japonais (kana) うさぎ座(レプス)のアルネ
Nom japonais (romaji) repusu no arune
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Bronze Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Lièvre
Élément(s) Eau
Caractéristiques
Sexe Féminin
Doublage
Rédigé par Archange. Ref. sur Arneb trouvée par Mars. Bio zombie par Mars.

Arne du Lièvre (うさぎ座(レプス)のアルネ - repusu no arune) est une des élèves de la Palestre et une proche amie de Yuna et de Komachi. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Lepus Arne
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Amies

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 03, 04, 05 et 10

Arne et Komachi, élèves à la Palestre, sont des amies de Yuna. Elles suivent les courts et les entraînements ensemble. Lors de l'entraînement élémentaire auquel Kōga participe, Komachi est légèrement atteinte par l'attaque de Ryūhō, qui y avait mis trop de force.


Ni l'une, ni l'autre ne parvient à se qualifier pour le Saint Fight, bien qu'elles participent à l'épreuve de sélection sur le Cosmo Delta.


Plus tard, les troupes Martiennes attaquent l'école et elles finissent emprisonnées dans la Tour de Babel comme la plupart des gens de la Palestre.

Face à Face

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 32
Greuh.

Arne et Komachi réapparaissent en tant que zombies invoquées par Schiller du Cancer, qui les manipule à sa guise contre Yuna de l'Aigle. Le Saint du Cancer les contraint ainsi à attaquer leur ancienne amie au corps-à-corps, et insuffle son Cosmos dans ces zombies afin qu'elles blessent Yuna avec le Meido Chōraku

Yuna apprend que Schiller se sert des esprits des Saints enfermés dans les colonnes qui alimentent la Tour de Babel, et que ces derniers sont toujours en vie malgré tout.

Le Saint de l'Aigle épargne alors ses amies en les repoussant, et provoque Schiller afin d'affronter directement le Gold Saint du Cancer.

Une nouvelle guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 61

Arne a survécu à la guerre contre Mars. Elle est présente à la Palestre lorsque celle-ci est attaquée par une armée de Pallasites dirigée par Aegir du Gantelet "Phantom Arm".



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Yuna Arne Komachi Arne Komachi SchillerStS diag arnekomachi.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Les capacités de combat d'Arne sont inconnues, mais on sait au moins qu'elle n'a pas réussi à se qualifier pour le Saint Fight.



Références et mythologie

Lièvre
  • Le Lièvre (latin: Lepus, jp: 飛魚座, とびうお座 usagi za) est l'une des 88 constellations officielles et faisait déjà partie des 48 anciennes constellations définies par Ptolémée dans son Almageste. Il n'y a pas vraiment de mythe associé à cette constellation, mais sa position dans le ciel, près des constellations d'Orion et des Chiens de Chasse, laisse souvent penser que c'est un lapin poursuivi par le chasseur Orion et ses chiens.
  • Le nom d'Arne (アルネ - arune) provient probablement d'"Arneb" (アルネブ - arunebu), qui est le nom de l'étoile la plus brillante de la constellation du Lièvre, et qui signifie "lièvre" en arabe.


  • L'Eau est un choix étrange pour un Saint représenté par un Lièvre, que l'on aurait plutôt tendance à associer à la Terre. Peut-être que la raison de ce choix vient de la second étoile la plus brillante de la constellation du Lièvre, "Nihal", qui signifie "épancher sa soif" en arabe.
  • Malgré tout, on ne peut s'empêcher de penser que les constellations d'Arne et Komachi auraient semblé plus appropriées si elles avaient été échangées. Ainsi, la Grue aurait été attribuée à Arne, grande et utilisant l'eau, tandis que le Lièvre se serait retrouvée avec Komachi, de petite taille et utilisant la Terre.

    Design

Settei officiel issu du booklet du Blu-ray & DVD n°1.


Constat global

Arne est calme et posée, tandis que Komachi est vive et enjouée. Yuna, quant à elle, se trouve entre les deux au niveau du comportement, bien que la balance penche un peu plus vers le côté sérieux.

Notes

Arne lançant une boule d'eau
  • L'élément d'Arne, l'Eau, est montré dans la scène d'entraînement de l'épisode 4. De plus, les livrets des DVDs confirment cet élément.


  • La Clostone d'Arne n'a pas encore été montrée portée, exception faite du bras droit.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Lièvre


Liens externes

Références