Rudolf du Renne

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Rudolf du Renne
Rudolf face.jpg
Rudolf du Renne
Nom japonais (kana) トナカイ座(カリブー)のルドルフ
Nom japonais (romaji) karibū no rudorufu
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Bronze Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Renne
Élément(s) Vent
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article rédigé par Archange. Partie mythologique par Mars.

Rudolf du Renne (トナカイ座(カリブー)のルドルフ - karibū no rudorufu) est un élève de la Palestre, ami de Spear et de Gray. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Rudolphe du Renne
Flag icon usa-small.gif USA Correct Caribou Rudolf
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Rudolf de Reno
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

  • Passages concernés: Harcèlement Saint Seiya Ω, épisode 03

Spear, Rudolf et Gray sont des élèves de la Palestre qui restent souvent en trio, et aiment chercher querelle à Yuna en la raillant au sujet de son masque.


Ils cherchent à nouveau la bagarre avec la jeune fille alors que celle-ci vient de revenir à la Palestre après avoir testé Kōga, tout juste arrivé. Cependant, Geki intervient et réprimande ses élèves, mécontent de voir qu'ils sont prêts à se battre entre eux, ce qui est interdit par les règles de la Palestre. Yuna présente aussitôt ses excuses. La bande de Spear ne s'excuse en revanche qu'à contrecœur avant de partir.


Un peu plus tard, Gray et Rudolf surprennent Kōga en train de s'entraîner seul, le garçon inexpérimenté essayant d'endosser sa Cloth et de lancer le Pegasus Ryūsei Ken. Le trio méprise Kōga, indigne de la légendaire Cloth de Pégase, mais le jeune garçon parvient à leur échapper en frappant le mur pour les aveugler avec la poussière dégagée. Peu de temps après, Spear est vaincu par Yuna lors d'un match autorisé par Geki, et la bande se calme.

Saint Fight

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 05 et 06
Qualifié.

Plus tard, le Saint Fight est annoncé et les élèves se retrouvent au Cosmo Delta afin de passer l'épreuve de qualification. Spear, Gray et Rudolf parviennent à se qualifier et font ainsi partie des 16 participants retenus pour le tournoi. Ils perdent cependant tous les trois dès le premier tour. Deux jours plus tard, les Martiens envahissent la Palestre. S'il n'est pas montré lors de cette scène, il est néanmoins probable que Rudolph ait eu un destin similaire la majorité de ses condisciples et professeurs, à savoir : combat contre les envahisseurs, défaite et emprisonnement dans le Tomb Squeeze de la Tour de Babel.

Une nouvelle guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 63

Rudolph a survécu à la guerre contre Mars. Il est présent à la Palestre, lorsque celle-ci est attaquée par une armée de Pallasites dirigée par Aegir du Gantelet "Phantom Arm" (même si on ne l'aperçoit qu'après la bataille). Suite à la mort au combat du Gold Saint Genbu de la Balance, son moral est atteint. Les arrivées de Seiya du Sagittaire et de la déesse Athéna sur place lui redonnent espoir.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Kōga Spear Gray Rudolf YunaStS diag spear trio.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Ses capacités demeurent inconnues, mais il a cependant réussi à se qualifier pour le Saint Fight.



Références et mythologie

  • La constellation du Renne (latin: Tarandus vel Rangifer, jp: 馴鹿座, となかい座 tonakai za) a été créée en 1736 par l'astronome français Pierre Charles Le Monnier en hommage à la découverte de l'aplatissement de la Terre au niveau des pôles. Cette constellation n'a cependant pas été retenue parmi les 88 officielles. "Rangifer" est le nom général désignant les rennes tandis que "Tarandus" est le nom de l'espèce précise. Bien que la désignation en japonais soit normalement "tonakai" ("renne"), Saint Seiya Omega utilise "caribou", qui n'est ni la prononciation japonaise officielle, ni la prononciation anglaise officielle ("rangifer").


  • Le prénom Rudolph, la constellation du Renne et l'élément du Vent font bien sûr référence au renne volant au nez rouge du Père Noël du même nom. L'origine du renne Rudolph vient d'une histoire écrite en 1939 par Robert L. May, intitulée Rudolph the Red-nosed Reindeer, reprise plus tard en chanson par Johnny Marks en 1949. Le renne Rudolph (Rudolphe en français) est le neuvième renne du Père Noël, et est le seul à posséder un nez rouge lumineux, qui permet au Père Noël pendant la nuit de se repérer durant sa distribution de cadeaux.

    Design

Settei officiel

Rudolph settei 01.jpg


Constat global

Peu de choses à dire sur Rudolf et Gray. Ils semblent être des "bullies" typiques, en trio et rangé derrière, Spear, le leader "talentueux".

Notes

  • Selon le mook Saint Seiya Pia, le véritable nom complet de Rudolf est "Rudolphraff".
  • La Clostone de Rudolf n'a pas encore été montrée portée, exception faite du bras droit.
  • Son élément est montré lors des séances d'entraînement à la Palestre, Georges expliquant quels éléments sont utilisés.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Renne


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Renne.


Liens externes

Références