Edvard du Sylphe
Edvard du Sylphe | |
Nom japonais (kana) | 地飛星 シルフのエトヴァルト |
---|---|
Nom japonais (romaji) | chihisei shirufu no etovaruto |
Camp | Hadès |
Groupes | Armée d'Hadès, Spectres |
Protection | Surplis |
Totem | Sylphe |
Étoile maléfique | Etoile terrestre de l'envol |
Caractéristiques | |
Sexe | Masculin |
Taille | 180 |
Poids | 78 |
Date de naissance | 13 octobre |
Signe | Balance |
Groupe sanguin | O |
Doublage | |
Edvard du Sylphe, l'étoile terrestre de l'envol (地飛星 シルフのエトヴァルト - chihisei shirufu no etovaruto) n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, où il est le leader apparent d'un petit groupe de Spectres chargés d'attaquer Jamir.
- Autres noms possibles
Biographie
Saint Seiya - The Lost Canvas
De la chair à canon
Edvard et quatre autres Spectres se rendent à Jamir afin de mettre la main sur les intrus qui s'étaient introduits dans les Enfers : Tenma, Yato, et Yuzuriha. Ils arrivent devant le pont qui mène à la tour, puis s'élancent dessus avec la ferme intention de tuer toute personne qui se trouve sur les lieux. Pourtant, le chemin sur lequel ils se trouvent leur paraît soudain bien long, en fait ils n'en voient même pas le bout, tandis qu'une voix les interpelle pour leur dire de continuer car c'est la route qui les renverra chez eux. Ils voient avec étonnement Asmita de la Vierge apparaître en lévitation, et le Gold Saint les tue alors tous de son Tenma Kōfuku. Asmita continue ensuite son chemin vers la tour, pour s'entretenir avec Hakurei et les Saints présents.
Peu de temps après, Cheshire du Caith Sith arrive sous le pont menant à la tour de Jamir, là où les Spectres précédents sont tombés après avoir été défaits. Il se moque d'Edvard du Sylphe, le leader du groupe de Spectres vaincus, qui est désormais empalé sur des stalagmites . Cheshire explique avoir été envoyé par Pandore, et somme les vaincus de retourner au combat, puisque de toutes façons ils sont immortels. Pendant ce temps, dans la tour, Asmita explique à ses compagnons qu'en élevant suffisamment son Cosmos pour atteindre le Huitième Sens, il serait capable de transformer les fruits du savonnier que le groupe de Tenma a rapporté des Enfers. Ainsi, ceux-ci deviendraient un artefact capable de sceller les âmes des Spectres, empêchant par là-même leur résurrection. Dehors, Edvard et ses compagnons se lancent à l'assaut de la tour, mais découvrent bien vite qu'une barrière de protection l'entoure, ralentissant leur œuvre de destruction.
Les chocs sont cependant perceptibles de l'intérieur du bâtiment, et les Saints comprennent que les Spectres précédemment défaits sont revenus à la vie. Asmita confie aux autres Saints la protection des lieux, car il doit de son côté utiliser son Cosmos pour créer le chapelet. Malgré tout, il offre aussi son sang afin de remettre en état la Cloth de Pégase, gravement endommagée depuis un bon bout de temps. Cheshire, qui perd patience en voyant que les autres Spectres ne parviennent pas à venir à bout du champ de protection, crie à Edvard et ses hommes qu'il ne doit y avoir qu'un ou deux Gold Saints à l'intérieur de la tour, ce qui n'est donc pas un problème. Soudain, des météores jaillissent de la tour et Tenma surgit avec sa nouvelle Cloth, impatient de tester cette armure réparée. Le Saint est émerveillé par sa nouvelle Cloth devenue plus puissante, et sent qu'il peut vaincre tous ces Spectres sans problèmes. Il remercie Asmita et Hakurei en son for intérieur, mais a la désagréable surprise de voir les Spectres immortels se relever. Ceux-ci se jettent tous en même temps sur Tenma, soudain aidé par Yuzuriha et Yato qui arrivent en frappant les Spectres au passage. Les trois compagnons se mettent alors à combattre afin de protéger la tour pour laisser à Asmita le temps de compléter l'artefact. Yuzuriha attrape deux Spectres dans son étole et leur assène des coups de pied, pendant que Yato utilise son Unicorn Gallop sur un autre qui tentait de la prendre à revers. Tenma envoie encore un Pegasus Ryūsei Ken, mais comme à chaque fois, les Spectres se relèvent et Cheshire se moque de l'obstination des Saints en leur demandant si ils comprennent vraiment le sens du mot "immortel". Il leur dit que dès le début, leurs chances de gagner étaient nulles, mais ressent tout à coup un puissant Cosmos, et hurle à Edvard et ses hommes de foncer vers la tour en pensant que Tenma et ses amis n'étaient qu'une diversion.
Au
sommet
de
la
tour,
le
Cosmos
d'Asmita
explose,
et
ce
Saint
aveugle
ouvre
les
yeux.
Edvard
et
ses
compagnons
s'élancent
vers
les
sommets,
suivis
par
Tenma.
Mais
Asmita
envoie
son
Tenkūhaja
Chimimōryō
sur
les
Spectres,
relâchant
ainsi
une
profusion
de
fantômes
affamés
sur
eux,
puis
enchaîne
aussitôt
avec
le
Tenbu
Hōrin,
qui
les
abat
et
les
laisse
tomber
au
sol
tels
des
marionnettes
inanimées.
Edvard
et
ses
hommes
se
désintègrent
devant
un
Cheshire
incrédule,
leurs
âmes
ayant
été
absorbées
par
l'artefact
que
le
Saint
de
la
Vierge
a
créé.
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisode 08
Il n'y a pas de différence notable entre le manga et les OAVs dans le traitement d'Edvard, si ce n'est que dans le manga, sa mission semble juste être de rattraper les fuyards, les fruits du savonnier n'étant pas mentionnés, tandis que dans l'anime les Spectres viennent avant tout récupérer ces fruits.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Interactions
Techniques de combat et capacités
Edvard
ne
montre
pas
de
techniques
particulières,
sa
méthode
consistant
juste
à
se
jeter
dans
le
tas
et
à
attaquer
au
corps
à
corps.
Cependant,
son
Surplis
est
équipé
d'un
bâton
et
d'un
éventail
dont
il
ne
se
sert
pas
en
version
portée.
Peut-être
que
ces
outils
sont
des
armes
potentielles ?
Références et mythologie
- Les Sylphes sont des esprit aériens décrits par l'alchimiste Paracelse au seizième siècle, qui en fait des élémentaires d'air invisibles et fugaces. Le ballet romantique "La Sylphide" rapproche les sylphes des fées. Le mot "Sylphide" est une féminisation nom Sylphe, et cette terminologie se retrouve dans beaucoup de jeux vidéos, où ils représentent des élémentaires du vent (Secret of Mana par exemple).
- Le Surplis ne représente non pas un de ces êtres pourtant, mais un Karasu Tengu (jp: 烏天狗, Tengu corbeau), une variété de Tengu mi-homme mi-corbeau issue du folklore Japonais, serviteurs et messagers du Yamabushi Tengu. Ceux-ci sont parfois perçus comme des êtres dangereux qui kidnappent les gens s'aventurant dans leur forêt. On dit aussi qu'ils créent des incendies et tuent ceux qui endommagent volontairement les bois, qui sont leur habitat. Certains kidnappés réapparaissent parfois mais ont perdu la raison. Cependant, il arrive que les Karasu Tengus soient considérés comme bien disposés envers les héros, et ils enseignent notamment le maniement du sabre aux samouraïs à l'aide de leur shakujō. Le shakujō (錫杖 bâton de moine) est un bâton pourvu d'anneaux à son extrémité, habituellement utilisé par les prêtres Bouddhistes pour prier ou comme arme. Le nombre d'anneau détermine le rang du prêtre, leur nombre maximal étant de six, ce qui représente les Six états d'existence (Enfer, monde des Fantômes affamés, monde des bêtes, monde des Ashuras, monde des humains, monde des dieux).
- Il est ironique de constater que le Surplis possède un shakujō à six anneaux mais que Edvard se fait à l'origine tuer par Asmita, qui est justement un homme capable de maîtriser le Riku Dō Rin Ne. Ce Surplis comporte aussi un hauchiwa (羽団扇) dans sa main droite, qui est un éventail magique utilisé par les Tengus pour créer de grands vents. L'étoile terrestre de l'envol correspond bien au thème de ce Spectre. Dans le roman Suikoden, le personnage Xiang Chong est associé à cette étoile.
-
Son
nom
est
peut
être
une
référence
à
Edvard
Grieg.
pianiste
dont
un
des
morceaux
se
nomme
"Sylphide"
(Op.
62
Lyric
,
livre
VII).
Design
Constat global
Edvard
semble
très
sûr
de
ses
pouvoir,
à
l'instar
de
beaucoup
d
ennemis
dans
Saint
Seiya.
On
pourrait
parler
de
ténacité
dans
ses
affrontements,
mais
cela
est
surtout
du
à
l'avantage
de
son
immortalité
prodiguée
par
Hadès.
Notes
- On ignore à quel Juge des Enfers obéit Edvard.
- Le schéma du Surplis du Sylphe figure dans le Volume 5 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas.
Produits dérivés
Aucun produit dérivé pour ce personnage.
- Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.
Combats
Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.
Personnages affiliés au "totem" Sylphe
La
requête
automatique
n'a
pas
trouvé
d'autres
personnages
liés
au
"totem"
Sylphe.
Liens externes
Références