Saint Seiya Deck Building

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Saint Seiya Deck Building
SS-DB05-1024x1024.jpg
Jeux de société
Pays d'origine France Flag icon france-small.gif
Nom francais Saint Seiya Deck Building
Production
Auteur(s) Maxime Babad, Nicolas Badoux
Manufactureur(s) Yoka by Tsume
Distributeurs(s) Yoka by Tsume
Caractéristiques
Type de produit Jeu de société
Medium Jeu de société
Sortie
Date 2018
Liste
Ordre wiki 1
.    .
Rédigé par Le Passant
Saint Seiya Deck Building est un jeu de société édité par Yoka by Tsume, basé sur la première partie de Saint Seiya.

Description

Caractéristiques du jeu

Athéna est menacée par le grand Pope et les Chevaliers soumis à son pouvoir sont prêts à en découdre !

5 Chevaliers de Bronze (Seiya, Shiryū, Hyōga, Shun et Ikki) doivent mettre fin à cette menace avant l’extinction de la dernière flamme de l’Horloge.

Au cours de la partie, les joueurs incarnent chacun un des cinq Héros disponibles. Ils devront faire face aux autres Chevaliers qu’ils devront affronter ou rallier à leur cause.

  • de 2 à 5 joueurs
  • 5 Héros disponibles
  • 200 cartes
  • 1 horloge et ses marqueurs aimantés
  • 1 tapis de jeu

Personnages présents

Bronze Saints :

Silver Saints :

Gold Saints :

Autres :

Saints sans constellation :

Caraib Ghost Saints :

Black Saints :

Steel Saints :

Dieux :

Détails

Jeu

Le jeu, basé sur la premier partie de l'anime (jusqu'à la fin de l'arc du Sanctuaire, est jouable de deux à cinq personnes, chacun incarnant un Héros (Seiya, Shiryū, Hyōga, Shun et Ikki). Une partie se déroule en plaçant sur une rivière centrale des cartes issues de la pioche, chaque joueur devant accumuler le plus de points possible avant que la dernière flamme ne soit retirée de l'horloge. Pour cela, les joueurs peuvent combattre ou recruter des personnages issus de l'anime, ainsi que des armures d'or, chaque carte disposant de coûts, d'une valeur en points et de capacités différentes.

Si le jeu n'a pas vocation à être narratif, puisqu'il n'est pas scénarisé et ne représente pas les situations ou les combats de l'histoire originale, de nombreuses cartes disposent de capacités représentant les personnages tels qu'ils sont présentés dans l'anime. Par exemple, Ikki peut déclencher sa capacité en sacrifiant des personnages, tandis que Shiryu doit se sacrifier lui-même. Athéna soignent tous les personnages sans discrimination, Astérion permet de regarder les cartes de l'adversaire, Dio est thématiquement lié à l'obtention d'une armure, etc. Le temps de jeu est quant à lui symbolisé par la disparition des flammes de l'horloge, qui disparaissent à mesure que les Gold Saints quittent la rivière.

Les héros peuvent progresser, notamment en utilisant leurs Cloths, elles-mêmes représentées par des cartes, et associer leurs pouvoirs à ceux des personnages vaincus ou recrutés. Chaque carte dispose ainsi, en plus de leurs capacités propres, de coûts en force et/ou en cosmos, et de valeur d'attaque, de cosmos ou de soin qui leurs permettent d'être utilisées sur les cartes encore présentes dans la rivière.

Extensions

Le succès du jeu a entraîné l'édition d'une extension basée sur l'arc Asgard en novembe 2019. Une autre extension, dont la date de sortie est encore indéterminée, couvrira l'arc Poséidon. En fonction des résultats, une extension susceptible de couvrir l'arc Hadès est envisagée.

Le jeu de base a eu droit à la production d'un bonus exclusif au magasin Micromania, sous la forme d'une carte inédite représentant Seiya en armure du Sagittaire. Lors de la sortie en novembre 2019 de l'extension Asgard, cette carte exclusive a été fournie avec les boîtes précommandées, n'étant ainsi plus réservée aux acheteurs en boutique Micromania.




Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      




Liens externes

Site officiel : https://www.yokabytsume.com/nos-jeux/saint-seiya/

Références