Sea Serpent

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Sea Serpent
Serpent des Mers face.jpg
Sea Serpent
Nom japonais (kana) シーサーペント
Nom japonais (romaji) shī sāpento
Camp Geist
Groupes Geist et ses Ghost Saints, Caraib Ghost Saints
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Sea Serpent (シーサーペント - shī sāpento) est l'un des trois Ghost Saints qui dérobent le casque de la Gold Cloth du Sagittaire aux caraïbes. Ce personnage n'existe que dans l'anime.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Serpent des Mers StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Sea Serpent KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : correct Serpente di mare Odeon TV
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Série TV

Serpent des Mers

  • Passages concernés: Saint Seiya Série TV, épisodes 18 et 19

Plusieurs années avant 1986, Geist et les hommes qui lui obéissaient furent bannis du Sanctuaire à cause de leurs méthodes terroristes et se réfugièrent sur l'île maléfique où ils établirent demeure, prenant le nom de Ghost Saints.


En 1986, Gigas fait appel à eux sur le conseil de Shaina, amie de Geist, afin de récupérer le casque de la Gold Cloth du Sagittaire. Geist organise des attentats maritimes, puis ordonne à ses hommes de prendre en otage un tanker de la fondation Graad et son équipage, ce qui force les Bronze Five à se rendre sur les lieux avec le casque du Sagittaire qui doit servir de monnaie d'échange. Sea Serpent et Dolphin attendent les Bronze Saints sur le pont du bateau tandis que Kuraggu, dotés de pouvoir électriques, reste près du réacteur nucléaire du navire pour provoquer un accident en cas de problème. Seiya, forcé de passer les menottes à Shiryū, Hyōga et Shun gagnent du temps en discutant avec les Ghosts Saints tandis que Shun dirige discrètement sa chaîne vers la salle des machines, en prenant soin de ne pas être remarqué. Sur le pont, un combat déloyal s'engage entre Seiya et les deux Ghost Saints, mais Shun rétablit l'équilibre en attrapant Kuragge dans ses chaînes, ce qui permet à Shiryū et Hyōga de se libérer et d'aider leur ami sans craindre de représailles. Les trois Ghost Saints sont en très fâcheuse posture, mais se font sauver par Geist qui débarque avec une armée de bateaux pirates illusoires, diversion qui leur offre la possibilité de s'enfuir avec le casque de la Gold Cloth. Geist, mécontente, les prévient que les Bronze Saints n'en resteront pas là.


Ceux-ci contre-attaquent en effet et abordent l'île maléfique en hélicoptère, bien que l'intervention de Geist, qui fait apparaître un Roc illusoire avec son Phantom Genwaku Ken, conduise au crash de l'appareil dans l'océan. Sea Serpent en profite alors pour attaquer les Bronze Saints sous la mer en s'en prenant d'abord à Shun, mais Hyōga se charge de l'affronter et gèle la surface de l'eau, forçant ainsi le Ghost Saint à heurter de plein fouet la glace alors qu'il tentait de replonger. Sea Serpent tente alors de fuir vers l'eau encore liquide, mais Seiya l'abat d'un Pegasus Ryūsei Ken bien placé (dans le dos).



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Geist Sea Serpent Seiya HyōgaStS diag sea serpent.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Sea Serpent ne nomme aucune technique spéciale, mais il dispose de certaines capacités spécifiques.

Marche sur l'eau
  • Il semble également capable de marcher sur l'eau comme si elle était solide.


Peau glissante
  • Sa protection a la particularité d'être très glissante, ce qui le protège des coups reçus.


  • Sous l'eau ce Ghost Saint peut générer des petits tourbillons.
  • Lorsqu'il attaque Hyōga sous l'eau, on peut aussi le voir sous l'apparence d'un serpent de mer avant qu'il ne reprenne forme humaine, mais il est difficile de savoir si il s'agit vraiment d'une transformation, d'une illusion, ou juste de l'imagination de Hyōga qui distingue mal son adversaire.
Transformation en serpent




Références et mythologie

  • L'inspiration vient soit des nombreuses légendes de monstres marins serpentiformes, soit des Murènes ou autres anguilles, vu que ce guerrier a la particularité d'être glissant.

    Design


Constat global

Il n'y a pas grand-chose à dire sur lui. Tout comme Dolphin, il est assez sûr de ses pouvoirs et, comble de l'ironie, méprise les Bronze Saints pour leur combat déloyal contre Docrates bien que lui et son compère ne soient guère plus loyaux.

Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
035 Episode 018 Episode 018 Défaite et fuite des Ghost Saints Hyōga, Seiya, Shiryū, Shun Versus Dolphin, Kuraggu, Sea Serpent
036 Episode 019 Episode 019 Défaite de Sea Serpent Hyōga, Seiya Versus Sea Serpent






Références