Subaru

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Subaru du Petit Cheval)
Jump to: navigation, search
Subaru
Subaru face.jpg
Subaru
Nom japonais (kana)
Nom japonais (romaji) subaru
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Steel Saints (Omega)
Protection Steel Cloth
Caractéristiques
Sexe Masculin
Age 12 ans
Doublage
En Bronze Saint
Subaru bronze portrait.jpg
Subaru du Petit Cheval
Nom japonais (kana) 小馬座(エクレウス)の昴
Nom japonais (romaji) ekureusu no subaru
Camp Athéna
Groupes Saints, Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Bronze Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Petit Cheval
Biographie par hugo

Subaru ( - subaru) est un Steel Saint qui est l'un des personnages principaux de la seconde saison de Saint Seiya Ω. Il entretient une grande rivalité à l'égard de Kōga. En cours de l'histoire, il change de rang en héritant de la Bronze Cloth de Celeris du Petit Cheval. A la fin de la saison, il est dévoilé comme étant l'identité humaine que s'est fabriqué le dieu du Temps Saturne en effaçant ses propres souvenirs.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Origines

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 60 (flashback)

Subaru est arrivé au centre de formation des Steel Saints un jour de tempête. Il n'a alors aucun souvenir ni de son passé, ni de ses parents, et est venu jusqu'à ce lieu poussé par son instinct.

Il entame une formation de Steel Saint et devient rapidement le plus fort d'entre eux, selon son ami Erna. Se maintenant à l'écart de ses pairs, il ne pense qu'à devenir plus fort.

Un jour, l'histoire des exploits de Kōga de Pégase et ses compagnons parvient à ses oreilles et il décide alors de quitter le centre de son propre chef.

A la découverte des Saints

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 52 à 57

Souhaitant acquérir une immense puissance, Subaru se rend sur l'île où Kōga se repose, afin de combattre et défaire celui qui a vaincu un dieu. Néanmoins, son niveau est d'une part largement insuffisant, et d'autre part, le Saint de Pégase ne souhaite plus combattre, étant encore traumatisé d'avoir porté la main sur ses compagnons lorsqu'il était possédé par le dieu des Ténèbres. C'est à ce moment-là qu'arrive le Pallasite Tarvos de la Morgenstern "Star Crusher", qui a pour mission de tuer Kōga. Toujours aussi arrogant, Subaru décide de l'affronter lui-même, mais ne tarde pas à être mis en difficulté et est contraint de demander l'aide du Saint de Pégase. Ce dernier, ayant entre-temps repris confiance, se débarrasse rapidement du serviteur de la déesse Pallas.

Lorsque Kōga quitte l'île pour se rendre au Sanctuaire, Subaru s'introduit clandestinement dans le bateau, bien décidé à vaincre le Bronze Saint coûte que coûte. Il met néanmoins provisoirement l'idée de côté après manquer de tomber par dessus bord. Au Sanctuaire, il rencontre le maître de Kōga, Shaina d'Ophiuchus, avec laquelle il se montre impertinent et misogyne. La Silver Saint l'empêche de rencontrer Athéna et en profite pour lui donner une leçon musclée de savoir-vivre. Mais subitement, Subaru se met à dégager un Cosmos inquiétant la femme Saint. Les choses n'ont néanmoins pas le temps d'aller plus loin, car Kōga revient de son entrevue avec sa déesse, et Subaru décide de le suivre.

Le Saint de Pégase a été chargé de rassembler ses compagnons Bronze Saints en vue de l'imminente guerre contre Pallas.

L'étape suivante de leur voyage les conduit à la Palestre, où ils rencontrent Sōma du Petit Lion et le professeur Geki. Peu de temps après leur arrivée, le Pallasite Loge de la Lance "Brionac" attaque les lieux. Subaru fait partie de ceux qui entreprennent de détruire les Parasite Bee envoyées par leur adversaire, et s'avère d'ailleurs être le seul avec Kōga à ne pas tomber sous les piqûres des insectes mécaniques.

Subaru accompagne par la suite Kōga et Sōma à Jamir, afin que ce dernier puisse y faire réparer sa Cloth par le Gold Saint Kiki du Bélier. Celui-ci les informe aussitôt que leur compagne Yuna de l'Aigle est aux prises avec des Pallasites. Kōga se rend immédiatement à son secours, suivi une nouvelle fois par Subaru. Mais le Saint de Pégase ordonne au Steel Saint de ne pas se mêler aux combats. Une fois les adversaires vaincus et les protections réparées, les Saints reprennent la route.

Par la suite, le groupe se rend aux Pics des Cinq Vieillards pour y retrouver Ryūhō du Dragon. En chemin, ils sont attaqués par une escouade de Soldats Pallasites, qu'ils mettent rapidement en déroute. Lorsqu'ils rejoignent Ryūhō, celui-ci a déjà défait son ennemi, à leur plus grande surprise.

Après quoi, Subaru décide de suivre Kōga au Japon, où il doit retrouver Haruto. Ils finissent par découvrir que le Saint du Loup s'est reconverti en chanteur de rock et qu'il est peu désireux de reprendre une existence de guerrier. Lorsque Subaru l'apostrophe avec sa diplomatie habituelle, Haruto le corrige rapidement.

Le lendemain soir, Kōga et Subaru sont en train de se résigner à repartir du Japon sans le Saint Ninja lorsqu'ils découvrent que des Soldats Pallasites ont encerclé le lieu où se tient le concert de son groupe. Les deux Saints se défont assez rapidement de ces ennemis, mais c'est pour être aussitôt confrontés à Hati des Dagues, qui les met hors de combat. Haruto intervient alors pour les sauver.

Ultérieurement, Subaru et Kōga sont chargés par Shaina de localiser un Silver Saint ayant disparu en mission : Ennéade de l'écu. Il retrouvent Ennéade mais tombent alors dans un guet-apens tendus par les Pallasites. Ils rencontrent et affrontent Europe des Chakrams "Slash Reaper", mais celui-ci les renvoie aussitôt vers Eden et quitte le combat. Subaru rencontre ainsi pour le premier fois le Bronze Saint d'Orion et apprend qu'il est également le fils de Mars. Eden semblant être devenu un Pallasite et Kōga étant déstabilisé par le choix de son ancien compagnon d'armes, Subaru affronte - sans succès - l'ancien prince et remotive le Saint de Pégase. Le combat ne tarde pas à être interrompu par un autre Pallasite : Thébé du Marteau "Demon Impact". Subaru assiste ensuite à la confrontation entre Eden et le nouvel arrivant.

Lancement des hostilités

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 58 à 59

Subaru est présent au rassemblement des Saints au Sanctuaire, prélude à leur entrée en guerre. En apercevant pour la première fois Athéna, il se lève subitement, ayant la sensation de la connaître depuis les temps mythologiques.

Le rassemblement terminé, il accompagne à nouveau Kōga en mission à travers le monde. Dans un village figé par le pouvoir des Pallasites, ils retrouvent Tarvos, déterminé à prendre sa revanche sur le Saint de Pégase. Lorsque ce dernier est déstabilisé psychologiquement par son adversaire, c'est le Steel Saint qui le protège d'un assaut puis trouve les mots pour le remotiver.

Retour parmi les siens

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 60

Kōga et Subaru découvrent le centre de formation des Steel Saints en ruines et ne tardent guère à affronter les responsables de ce méfait : Hati des Dagues et ses hommes. La Steel Cloth de Subaru est alors sérieusement endommagée par les dagues d'Hati. Néanmoins, les Pallasites se retirent rapidement à l'approche de renforts adverses : il s'agit des Steel Saints - dont Erna - qui ont évacué le centre à temps. Le groupe se rend alors vers leur nouveau centre provisoire, où se trouvent les instructeurs Ban et Nachi.

Hati et ses troupes, ayant localisé le nouveau centre, ne tardent guère à repasser à l'offensive. Tout le monde prend part à la bataille, mais Subaru ne peut faire grand chose sans sa Cloth. Alors que la situation semble désespérée, Erna intervient pour sauver son ami et se fait tuer par Hati. Subaru fait alors exploser son Cosmos et revêt la Steel Cloth d'Erna (à moins qu'il ne fusionne sa propre protection avec celle de son ami), avant de défaire Hati d'un Pleiades Impact.

Siège de la Palestre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 61 à 63

Subaru et les autres rescapés de l'offensive menée par Hati se replient sur la Palestre, où se trouvent déjà de nombreux réfugiés, ainsi que les Saints qui les ont recueillis à travers le monde.

Peu de temps après leur arrivée, une armée de Pallasites menée par Aegir du Gantelet "Phantom Arm" se présente aux portes de l'école. Genbu de la Balance, nommé maître des lieux, décide d'affronter l'ennemi seul. Subaru assiste à ses faits d'armes. Durant la bataille, Subaru est comme la plupart des assiégés figé par la Chrono Destruction invoquée par Aegir. Néanmoins, son Cosmos lui permet de rester conscient et assister à la suite de la confrontation. Lorsque Kōga décide de combattre Aegir pour venger Genbu, Subaru lui prête son Cosmos.

Après les funérailles du Saint de la Balance, le Steel Saint est en faction avec des pairs à l'entrée de la Palestre. Hati et ses troupes ne tardent pas à se présenter face à eux. Alors que Subaru s'élance, brûlant de venger Erna, les Bronze Saints puis Seiya du Sagittaire font successivement leur apparition. Ce dernier repousse sans difficulté l'armée ennemie.

En route vers Pallas Belda

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 64

Athéna ayant réussi à localiser le repaire de Pallas, Subaru se met en route avec les Bronze Saints. Alors qu'ils traversent un pont, ils sont agressés par Cyllène de la Faux Mortelle "Soul Killer". Haruto, qui surveillait dans l'ombre ses amis, parvient à stopper le Pallasite, mais Subaru décide de s'en mêler, peu désireux de voir le Saint ninja récolter seul les lauriers. Le guerrier de Pallas profite de la confusion pour projeter le Steel Saint dans le vide. Puis il se retire, préférant harceler ses adversaires plutôt que s'en débarrasser directement.

Il ne tarde pas à réapparaître sur la plage où ont atterri Subaru et Haruto. Son frère Greip se dévoile à cet instant et les jumeaux attaquent de concert les deux Saints. Cyllène parvient à blesser Subaru avec son Storm Cutter, ce qui contraint les guerriers d'Athéna à prendre la fuite.

Ultérieurement, les Pallasites tendent une embuscade nocturne à leurs adversaires, mais se font piéger par une ruse d'Haruto, qui leur fait croire qu'il a décidé d'abandonner Subaru. Ce dernier terrasse Cyllène avec son Steel Bolt Cannon, obligeant le Pallasite à prendre la fuite. Les deux Saints rejoignent ensuite leurs compagnons aux portes de Pallas Belda.

Bataille de Pallas Belda

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 65 à 68 et 70 à 77

Après avoir laissé Kōga affronter Tarvos, Subaru affronte des hordes de Pallasites aux côtés de Sōma. Bien que pressés d'arriver à leur but, ils rebroussent chemin pour venir en aide aux Steel Saints Emma et Kelly, acculés par l'ennemi. En entendant le Petit Lion et Subaru se vanter de leur puissance et du nombre d'adversaires qu'ils ont défait, Emma leur reproche leur légèreté au vu des pertes qu'ils ont subies, pertes qui selon elle auraient été moindres si ils avaient fait demi-tour plus tôt. Subaru rejette la faute sur elle et Kelly, estimant qu'ils se sont trop faibles et se sont laissés piéger. Ces accusations irritent d'autant plus Emma du fait que son interlocuteur est lui-même est un Steel Saint. Sōma et Kelly tentent alors de les calmer, mais c'est à ce moment que Loge de la Lance "Brionac" fait son apparition.

Le Pallasite de troisième rang engage immédiatement un nouveau combat avec le Petit Lion. Spectateurs incrédules dans un premier temps, les trois Steel Saints décident de venir en aide à leur compagnon lorsque Loge a recours à ses Parasite Bees. Durant l'assaut, Emma est projetée à terre. Cette intervention imprévue perturbe Sōma, qui se laisse alors surprendre par le Blast Bee Stinger de son adversaire. Les Steel Saints parviennent néanmoins à prendre la fuite avec le Bronze Saint blessé, grâce à un fumigène projeté par Kelly.

Le groupe trouve refuge dans une habitation où Sōma est soigné par Emma. Lorsque celle-ci perd à nouveau son sang froid, se sentant considérée comme inutile, Kelly l'interrompt et lui ordonne - de même qu'à Subaru - de faire le guet à l'extérieur.

Peu de temps après, leur retranchement est encerclé par les troupes de Loge, qui a retrouvé leur trace. Les Saints décident de tendre un piège aux Pallasites, en leur faisant croire que seul Sōma va combattre. A l'aide notamment de son Pleiades Impact, Subaru se débarrasse de la plupart des abeilles de Loge.

Après quoi, il utilise le Steel Hurricane en équipe avec Emma pour immobiliser le guerrier de Pallas le temps nécessaire que Sōma déclenche son Lionet Bomber. La victoire acquise est néanmoins vite amère : Kelly perd la vie quelques instants plus tard, en protégeant Sōma d'une abeille explosive qui était restée active.

Il reprend rapidement la route avec le Petit Lion et retrouve Kōga et Ryūhō. En chemin, son impulsivité caractéristique le conduit à affronter de nombreux soldats ennemis malgré le souhait de ses compagnons de tenter une approche plus discrète. Ultérieurement, le groupe est stoppé par Europe. Subaru s'élance - à nouveau - le premier mais est rapidement défait. Les trois Bronze Saints ne tardent guère à subir le même sort. C'est alors qu'apparaît Eden, qui défie à son tour le guerrier de Pallas. Ce dernier finit par se jeter délibérément vers ses précédents adversaires avec son Terrible Slash mais le Saint d'Orion s’interpose. Lorsqu'il déclare ne pas avoir besoin de puissance divine pour le battre, Subaru s'indigne de ses propos et déploie un immense Cosmos puis se rue sur Europe. Ce dernier, pliant l'échine, tente de contre-attaquer mais Eden lance alors son Orion's Extermination. Blessé, le Pallasite préfère se retirer. Une fois son effort terminé, Subaru s'évanouit. Ses compagnons se chargent de le porter tout en poursuivant leur progression.

Un peu plus tard, Subaru - qui a repris conscience - poursuit la bataille. Il est à présent accompagné d'Eden, ce dernier ayant en effet choisi de veiller sur lui, poussé par son intuition. Les deux Saints ressentent un impressionnant Cosmos maléfique se déployer à proximité et s'empressent de rejoindre sa source. Retrouvant Kōga et les autres Bronze Saints, ils rencontrent pour la première fois ni plus ni moins que Pallas elle-même. Les combattants d'Athéna s'apprêtent à se confronter à leur ennemie, mais Titan de l'Epée à deux mains "Tenjinsōseiken" fait son apparition et les paralyse en se servant de son épée. Ils sont néanmoins secourus par Seiya. L'altercation ne se poursuit guère longtemps, le Pallasite de premier rang préférant se retirer pour ramener sa maîtresse en lieu sûr.

Dans la nuit, il prend du repos en compagnie de Kōga, Ryūhō et Haruto. Le lendemain, les quatre Saints se font attaquer par Mila. Ce dernier endommage gravement la Cloth de Subaru, qui passe le reste du combat inconscient. Après quoi, il reprend la route avec ses compagnons.

La suite de leurs combats les mène à la rencontre de Celeris du Petit Cheval, un Bronze Saint natif de la ville, qui protège des humains n'ayant pas été figés par les Pallasites. Leur nouvel allié les conduit dans son refuge. En attendant le retour de leur hôte, Ryūhō apprend à ses compagnons la légende associée à la Cloth du Petit Cheval : une protection maudite qui confère une grande puissance à son porteur mais dans le même temps le conduit inévitablement à mourir au combat. Peu après, Celeris revient et leur apprend pourquoi il les a conduits ici : les sous-sols de la ville communiquent avec le château de Pallas. Ce faisant, la cache est localisée par l'armée ennemie. Kōga et les siens vont à leur rencontre, ordonnant à Subaru de rester sur place, car au vu de l'état actuel de sa Cloth, il serait une gêne pour eux.

Le Steel Saint ne reste guère longtemps à l'écart de l'action, car lui et Celeris ressentent des présences ennemis dans les sous-sols, et décident par conséquent d'aller investiguer. C'est ainsi qu'ils rencontrent Hati et ses hommes. Subaru s'avère impuissant (toujours du fait de sa protection) mais Celeris intervient pour le protéger et moleste sévèrement le Pallasite. Ce dernier prend la fuite en se rendant compte que son allié resté à l'extérieur, Thébé, compte projeter un gigantesque astéroïde vers les lieux, peu soucieux de faire la distinction entre les différentes parties présentes. Subaru porte alors assistance à Celeris blessé.

Peu après cette victoire, le groupe de Kōga reprend la route en direction du château ennemi. Néanmoins, Subaru change d'avis et décide de rebrousser chemin pour venir en aide au Saint du Petit Cheval. En effet, ce dernier - qui ne s'est pas encore remis de ses nouvelles blessures - est parti à la rencontre d'Hati pour mettre à terme à la menace qu'il fait peser sur les siens. La première partie du combat n'est pas en la faveur de Saints, mais lorsque Subaru est mis à terre, sa Steel Cloth complètement détruite, Celeris se ressaisit et, déployant toute sa puissance, annihile Hati avec son Supernova Explosion Maximum.

Avant de (vraisemblablement) rendre l'âme, il remet sa Clostone à Subaru, confiant dans le fait que le jeune homme sera en mesure de s'opposer au Destin de la Bronze Cloth.

Subaru s'empresse alors de retrouver ses compagnons dans les sous-sols, alors que ceux-ci sont bloqués par Cyllène et Greip. Il revêt la Cloth du Petit Cheval - qui prend la forme d'une New Cloth - et se débarrasse rapidement des jumeaux avec sa Supernova Explosion. Cependant, son exploit achevé, sa protection se retire de lui et il s'évanouit.

Il reprend conscience un certain plus tard, auprès de Kōga et Séléné. Le Saint de Pégase lui apprend que les Pallasites ont entretemps détruit l'accès souterrain au château. Quelques temps après, le duo vient en aide à Raki, malmenée par Halimède du Sansetsukon. Subaru est empêché de combattre par le poids de sa propre Cloth. La disciple de Kiki lui révèle grâce à ses pouvoirs que cet handicap vient du fait que la protection pleure et ne souhaite par perdre à nouveau un porteur. Ayant finalement compris le ressenti de son armure, le Saint embrase son Cosmos et lui promet de ne pas mourir, vu qu'il souhaite toujours devenir un dieu. A nouveau pleinement opérationnel, il défait Halimède grâce à sa Pleiades Tempest.

Peu après, guidés par Raki, les Saints atteignent un avant-poste où Kiki répare leurs New Cloths endommagées. Lorsque le lieu est attaqué par Dioné du Fouet "Snake Plasma" et ses hommes, plusieurs Saints se mobilisent pour contenir l'assaut; à cette occasion, Subaru fait la connaissance des Steel Saints originels : Shō à la Cloth céleste, Daichi à la Cloth terrestre et Ushio à la Cloth marine.

Reprenant à nouveau la route, le groupe est à nouveau intercepté par Mila. Mais Ikki du Phénix intervient pour les sauver (et également leur donner une leçon à sa manière). Subaru est intimidé par ce Saint Légendaire qu'il rencontre pour la première fois.

Après quoi, les Bronze Saints arrivent enfin en vue du Château de Pallas. Néanmoins, un obstacle de taille se dresse sur leur passage : la Porte du Temps. Par ailleurs, l'endroit est gardé par une multitude de soldats ennemis. Comme ses pairs, Subaru choisit de retenir plusieurs d'entre eux pour permettre à Kōga d'atteindre la porte. Alors que la situation semble désespérée, les Bronze Saints reçoivent le secours des Saints Légendaires, qui mettent en déroute l'armée ennemie. Par la suite, Subaru fait partie des Saints qui transmettent leurs forces à Kōga, sauvant la vie de celui-ci et lui permettant également de détruire l'obstacle.

Bataille du Château de Pallas

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 78 et 80 à 92

Peu après avoir pénétré dans le château de son ennemie, l'armée est apostrophée par Europe qui les provoque (entraînant une réaction et une déconvenue martiale de Subaru et plusieurs Bronze Saints) et leur présente par ailleurs les Quatre routes possibles menant à Pallas. Subaru souhaite accompagner Kōga, mais Eden l'en empêche, préférant rester à ses côtés pour pouvoir continuer à le surveiller. Avec Haruto et Hyōga, ils empruntent la route de Niflheimr.

Le premier combat majeur sur ce chemin les oppose à Tokisada de la "Death Watch". L'ancien Gold Saint met les jeunes Bronze Saints en difficulté et se vante de dominer le Temps, ce qui provoque le courroux de Subaru. Le Saint du Petit Cheval déploie à nouveau sa puissance cachée, parvenant à blesser le corps pourtant prétendument indestructible de son adversaire. Ce dernier croit un moment reconnaître quelqu'un dans le Cosmos de Subaru, puis se reprend et décide de l'éliminer. Néanmoins, Hyōga - resté en arrière pour s'occuper de troupes ennemies - apparaît à point nommé pour l'en empêcher, puis prendre la suite de la confrontation.

L'ennemi défait, Eden demande à Subaru qui il est vraiment. Interloqué, ce dernier lui répond qu'il est Saint du Petit Cheval. Leur discussion est interrompue lorsqu'ils ressentent l'immense Cosmos dégagé à distance par Egéon de l'Epée sainte "Jūbakuraizanba". Peu après, Subaru perçoit la disparition d'Ikki, comme tous les autres Saints, ce qui renouvelle sa détermination à combattre. Soutenu par ses compagnons, il poursuit sa route en leur compagnie.

Par la suite, le quatuor est - comme les autres groupes de Saints - pris dans le labyrinthe des Couloirs infinis générés par Europe. Puis il assiste à la distante confrontation entre les Gold Saints et Gallia de l'Epée sainte "Bushinkōrinken", retransmise par cette dernière. Grâce aux efforts combinés des Saints des Gémeaux Paradox et Integra, le mécanisme des Couloirs infinis est déjoué. Subaru en profite alors pour se rendre auprès de Gallia. Les jeunes Bronze Saints se proposent très vite de s'occuper de la Reine Céleste, convaincant Athéna et la plupart des Gold Saints de partir en avant. Le mystérieux Cosmos de Subaru se manifeste une nouvelle fois à un moment déterminant, et permet aux Saints de triompher de leur ennemie.

Le Roi Céleste suivant leur barrant la route est Hypérion de l'Epée sainte "Tenchihōmetsuzan", qui contre tout attente a survécu à son combat contre contre Shiryū, Kiki et Fudō. Subaru mettant à nouveau un ennemi en difficulté via son Cosmos enfoui, Hypérion emploie les grands remèdes et le fige avec sa Chrono Destruction. Subaru se "réveille" alors dans son propre esprit et fait la rencontre d'un inconnu qui lui révèle qu'il n'est pas celui qu'il croit être et que ses souvenirs ont été effacés. Malgré les propos peu flatteurs de son interlocuteur sur les humains, Subaru ne perd pas foi en ses amis et, ressentant leur éveil à l'Omega, parvient à se libérer de l'emprise de la Chrono Destruction, revenant juste à temps pour porter le coup final à Hypérion.

Le groupe poursuit sa progression et atteint enfin la salle du trône de Pallas. Là, tous assistent au combat entre Seiya et Titan, puis à la réconciliation entre Athéna et Pallas. Mais alors que tout semble résolu, Europe intervient pour dérober l'énergie des déesses et faire ressurgir la véritable identité de Subaru : celle de Saturne, le dieu du Temps.

Saint Seiya Ω (manga)

Premiers pas

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 2

L'introduction de Subaru diffère nettement par rapport à l'anime : il s'entraîne à la Palestre sous la direction de Sōma, lorsque le Pallasite Tarvos de la Morgenstern "Star Crusher" attaque l'école. Aux côtés du Saint du Petit Lion et de Yuna, il essaie de tenir tête au guerrier de la déesse Pallas. Le trio est sauvé par l'arrivée de Kōga, qui défait rapidement l'importun.

Lancement des hostilités

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitres 3 et 4

Subaru est présent au rassemblement des Saints au Sanctuaire, prélude à leur entrée en guerre. Contrairement à l'anime, il ne semble pas être troublé à la vue d'Athéna.

Après quoi, il part avec Kōga à la recherche du Saint légendaire Shun d'Andromède. En chemin, le duo pénètre dans un village dont les habitants ont été figés par les Pallasites. Ils rencontrent alors Hati des Dagues, que Subaru défie immédiatement. Néanmoins, le Steel Saint est défait rapidement et Kōga prend alors la rélève. Il se contente d'un rôle de spectateur lors des combats ultérieurs impliquant également Titan de l'Epée à deux mains "Tenjinsōseiken", Europe des Chakrams "Slash Reaper" et Ryūhō du Dragon. A l'issue de ces joutes, Shun fait son apparition.

Le Saint légendaire les héberge dans un endroit où il a rassemblé plusieurs réfugiés, parmi lesquels figure Ray. Subaru tente de discuter avec ce dernier (dans l'anime, ce rôle est dévolu à Yuna) mais est interrompu par Halimède du Sansetsukon. Un combat s'engage entre Shun et ce dernier, combat au cours duquel le Steel Saint intervient, d'abord pour faire face - en vain - à Halimède lui-même, puis pour affronter ses hommes de main aux côtés de Kōga et Ryūhō.

Retour parmi les siens

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 5

Les retrouvailles avec Erna puis le décès de ce dernier dans les bras de Subaru se déroulent de façon similaire à l'anime. La différence majeure concerne l'identité de l'assassin : Thébé du Marteau "Demon Impact". La victoire du Steel Saint sur le Pallasite suit néanmoins le même schéma que dans le support d'origine.

Après quoi, Subaru se retrouve auprès de Saori avec Seiya et les Bronze Saints. Après que la déesse a localisé le repaire de Pallas, il se met en route avec ses compagnons.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter constat global, interactions, images


Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3test:4test:5test:6

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Steel Bolt Arrow Sp attack sem res0.png
Pleiades Impact Sp attack sem res0.png
Steel Bolt Cannon Sp attack sem res0.png
Steel Hurricane Sp attack sem res0.png
Supernova Explosion Sp attack sem res0.png
Pleiades Tempest Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Steel Bolt Arrow
Pleiades Impact
Steel Bolt Cannon
Steel Hurricane
Supernova Explosion
Pleiades Tempest


Steel Bolt Arrow

Steel Bolt Arrow
Subaru
Steel Bolt Arrow.jpg
Nom Steel Bolt Arrow
Nom japonais スチール・ボルト・アロー
Nom en romaji suchīru boruto arō
Rédigé par hugo et Hypnos.

Une partie supérieure de l'avant-bras de la Steel Cloth de l'utilisateur se soulève et lui permet de tirer un seul ou plusieurs rayons lasers.

Il est par ailleurs possible d'utiliser cette attaque avec les deux bras en même temps.

En groupe, les Steel Saints se mettent le plus souvent l'un à côté de l'autre, genou à terre, pour créer une ligne de feu offensive et/ou défensive.

  • Le nom signifie "Flèche éclair d'acier" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part. Il y a donc un doute sur leur exactitude.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Ban (Omega) Sp attack sem res0.png
Emma Sp attack sem res0.png
Erna Sp attack sem res3.png
Kelly Sp attack sem res2.png
Nachi (Omega) Sp attack sem res0.png
Subaru Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ban (Omega)
Emma
Erna
Kelly
Nachi (Omega)
Subaru

Utilisations concrètes


Ban (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Emma


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 66 Les efforts d'acier ! Le courage des anonymes ! 1
StS Omega - Episode 94 Les guerriers de l'espoir ! Les liens entre Saints ! 11


Erna



  • Pas d'utilisations.

    Kelly



  • Pas d'utilisations.

    Nachi (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Subaru


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 60 L'étoile d'acier ! Revêts un esprit combatif d'acier, Subaru ! 1
StS Omega - Episode 64 En avant, Saints ! La périlleuse route vers Pallas Belda ! 1



References



Pleiades Impact

Pleiades Impact
Subaru
Pleiades Impact.jpg
Nom Pleiades Impact
Nom japonais プレアデス・インパクト
Nom en romaji pureadesu inpakuto
Rédigé par hugo.

Subaru concentre son Cosmos et projette sept boules d'énergie consécutives de ses poings.

  • Le nombre de boules d'énergie envoyés correspond au nombre de Pléiades dans la mythologie grecque. Dans l'épisode 66, Subaru annonce d'ailleurs son arcane comme l'"éclat des sept étoiles". Du point de vue astronomique, on notera cependant que l'amas des Pléiades contient 9 étoiles principales et non sept, puisque sont également inclus dans ce groupe deux astres portant les noms des parents de ces jeunes filles (à savoir Atlas et Pléioné).
  • Le nom signifie "Impact des Pléiades" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part. Il y a donc un doute sur leur exactitude.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Subaru Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Subaru

Utilisations concrètes


Subaru


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 60 L'étoile d'acier ! Revêts un esprit combatif d'acier, Subaru ! 1
StS Omega - Episode 66 Les efforts d'acier ! Le courage des anonymes ! 1
StS Omega - Episode 72 La transmission de Cloth ! La naissance de Subaru du Petit Cheval ! 1
Saint Seiya Ω (manga) Nb. d'utilisations
Omega Volume 01 La naissance d'un Saint !, La naissance d'une nouvelle Cloth !, A la recherche du Saint légendaire !, Le souhait de Shun d'Andromède, Le serment des Saints d'Athéna 1



References



Steel Bolt Cannon

Steel Bolt Cannon
Subaru
Steel Bolt Cannon.jpg
Nom Steel Bolt Cannon
Nom japonais スチール・ボルト・カノン
Nom en romaji suchīru boruto kanon
Rédigé par hugo et Hypnos.

Subaru concentre de l'énergie dans son plastron et la relâche d'un coup sur son adversaire.

  • Le nom signifie "Canon éclair d'acier" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part. Il y a donc un doute sur leur exactitude.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Subaru Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Subaru

Utilisations concrètes


Subaru


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 64 En avant, Saints ! La périlleuse route vers Pallas Belda ! 1



References



Steel Hurricane

Steel Hurricane
Subaru
Steel Hurricane.jpg
Steel Hurricane.
Nom Steel Hurricane
Nom japonais スチール・ハリケーン
Nom en romaji Sutīru harikēn
Article rédigé par Archange. Précisions sur le jeu PS2 par Chernabog.

Ushio et Daichi se mettent à courir rapidement en cercle autour de leur adversaire pour créer une petite tornade. Ils dissipent les flammes de Babel avec cette technique.

  • Toujours dans Saint Seiya Ω, Subaru et Emma ont également recours à cette technique en duo, mais avec une chorégraphie différente : ils s'élancent dans les airs et s'attrapent par les mains avant de tourner sur eux-même, afin de créer la tornade.
  • Le nom signifie "Ouragan d'acier".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation (Par l') Ouragan d'acier StS Série TV 1986 (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Daichi Sp attack sem res0.png
Daichi (Omega) Sp attack sem res0.png
Emma Sp attack sem res0.png
Shō (Omega) Sp attack sem res0.png
Subaru Sp attack sem res0.png
Ushio Sp attack sem res0.png
Ushio (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Daichi
Daichi (Omega)
Emma
Shō (Omega)
Subaru
Ushio
Ushio (Omega)

Utilisations concrètes


Daichi


Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 026 Steel Saints ! Amis ou ennemis ? 1


Daichi (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 74 Le combat de Kiki ! Des compagnons transcendant les générations ! 1
StS Omega - Episode 94 Les guerriers de l'espoir ! Les liens entre Saints ! 1


Emma


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 66 Les efforts d'acier ! Le courage des anonymes ! 1


Shō (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 74 Le combat de Kiki ! Des compagnons transcendant les générations ! 1
StS Omega - Episode 94 Les guerriers de l'espoir ! Les liens entre Saints ! 1


Subaru


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 66 Les efforts d'acier ! Le courage des anonymes ! 1


Ushio


Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 026 Steel Saints ! Amis ou ennemis ? 1


Ushio (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 74 Le combat de Kiki ! Des compagnons transcendant les générations ! 1
StS Omega - Episode 94 Les guerriers de l'espoir ! Les liens entre Saints ! 1



References



Supernova Explosion

[[Image:|225px|thumb|right|Supernova Explosion]]

Subaru
Nom Supernova Explosion
Nom japonais スーパーノヴァ・エクスプロージョン
Nom en romaji sūpānova ekusupurōjon
Rédigé par hugo

...

  • Le nom signifie "Explosion de la supernova". Les katakanas ont été confirmés sur le site de la Toei.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Compléter description, ajouter images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Subaru Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Subaru

Utilisations concrètes


Subaru


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 72 La transmission de Cloth ! La naissance de Subaru du Petit Cheval ! 1
StS Omega - Episode 86 Le secret des Cloths ! L'activation d'un nouveau pouvoir ! 1
StS Omega - Episode 88 Des volontés rémanentes ! L'enseignement primordial des Saints ! 1



References



Pleiades Tempest

Pleiades Tempest
Subaru
Pleiades tempest.jpg
Nom Pleiades Tempest
Nom japonais プレアデス・・テンペスト
Nom en romaji pureadesu tenpesuto

Subaru ...

  • Le nom signifie "Tempête des Pléiades" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part. Il y a donc un doute sur leur exactitude.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Compléter description, ajouter images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Subaru Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Subaru

Utilisations concrètes


Subaru


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 73 Les larmes du Petit Cheval ? L'éveil de deux Cloths ! 1
StS Omega - Episode 77 Reprends ton cours, temps ! Les Saints d'Athéna réunis ! 1



References




Références et mythologie

  • Subaru est le nom japonais des Pléiades. Les Pléiades ou ou amas M45, sont un amas ouvert d'étoiles qui s'observe dans l'hémisphère nord, dans la constellation du Taureau.
L'amas des Pléiades.
  • L'origine du nom « Pléiades » provient de la mythologie grecque : les Pléiades sont sept sœurs, filles d'Atlas et de Pléioné : Astérope, Mérope (ou Dryope, ou Aéro), Électre, Maïa, Taygète, Célaéno (ou Sélène) et Alcyone.


Voir la fiche de Celeris du Petit Cheval pour les explications sur cette constellation.


  • Subaru faisant office de cadet et "sidekick" de Kōga, il est logique qu'il hérite de la constellation représentant le petit frère de Pégase.

    Design

Settei officiels

Settei subaru 01.jpg
Settei subaru 02.jpg
Settei subaru 03.jpg
Settei subaru 04.jpg
Subaru 11.jpg
Subaru 12.jpg
Design utilisé dans le manga.


Notes

Des indices laissaient supposer que Subaru était le Dieu Saturne :

  • On pouvait voir à deux reprises la planète Saturne derrière Subaru. Quand celui-ci revêt pour la première fois la Cloth du Petit Cheval et lors du second opening de la saison 2.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
093 StS Omega - Episode 52 StS Omega - Episode 52 Kōga refuse le combat Kōga Versus Subaru
094 StS Omega - Episode 52 StS Omega - Episode 52 Victoire de Tarvos Subaru Versus Tarvos
101 StS Omega - Episode 55 StS Omega - Episode 55 Victoire des Saints Kōga, Sōma, Subaru, Yuna Versus Soldats Pallasites
103 StS Omega - Episode 56 StS Omega - Episode 56 Victoire des Saints Kōga, Subaru Versus Soldats Pallasites
104 StS Omega - Episode 56 StS Omega - Episode 56 Victoire de Hati Kōga, Subaru Versus Hati

… autres résultats

Saint Seiya Ω (manga)
# Début Fin Issue
003 Omega Volume 01 Omega Chapitre 002 Avantage Tarvos. Interrompu par l'arrivée de Kōga Sōma, Subaru, Yuna Versus Tarvos
005 Omega Volume 01 Omega Chapitre 003 Victoire de Hati Subaru Versus Hati
010 Omega Volume 01 Omega Chapitre 004 Victoire des Saints Kōga, Ryūhō, Shun (Omega), Subaru Versus Halimède, Soldats Pallasites
016 Omega Volume 01 Omega Chapitre 005 Interrompu par l'arrivée d'Erna et des autres Steel Saints Kōga, Subaru Versus Soldats Pallasites
017 Omega Volume 01 Omega Chapitre 005 Défaite de la plupart des assaillants, sauf Kōga et Subaru. Kōga, Subaru, Erna, Steel Saints divers Versus Thébé




Personnages affiliés au "totem" Petit Cheval




Références