Galarian Steiner

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Galarian Steiner
Galan face.jpg
Galan Steiner
Nom japonais (kana) ガラリアン・シュタイナー
Nom japonais (romaji) gararian shutainā
Fonctions Serviteur d'Aiolia
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna
Caractéristiques
Sexe Masculin
Signe Lion
Doublage
Rédigé par Archange. Biographie par Cedde.

Galarian Steiner (ガラリアン・シュタイナー - gararian shutainā) est le serviteur d'Aiolia dans Saint Seiya G, et est un personnage important pour le jeune Gold Saint. Il était un ami d'Aiolos du Sagittaire et a autrefois suivi un entraînement au Sanctuaire pour devenir Gold Saint du Lion, bien que ce but n'ait pas été atteint. En général il est appelé Galan (ガラン, garan). Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ Episode G.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Galan G (Panini Comics)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Galan
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - Episode G

L'élu du Lion

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G ~ Aiolos-Hen, chapitre 02.

Devenu apprenti Saint à une date inconnue, Galan concourt pour l'obtention de la Cloth du Lion. Au moment de son départ pour l'Égypte, son entraînement semble sur le point de prendre fin.

Mission en Égypte

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G ~ Aiolos-Hen, chapitre 02.
Galan, à la mode égyptienne.

Outre Aiolos, Galan est également envoyé en Égypte par le Sanctuaire suite à la découverte d'étranges vestiges par Miko Hasegawa. Son rôle étant purement administratif, il n'intervient donc que pour régler les formalités de la mission avec le gouvernement égyptien.

Combat contre un ami

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, Gaiden 06.
L'Ichor d'Athéna.

Galan apprend un jour de sa jeune sœur que leur mère est sur le point de succomber à la maladie. Le jeune homme décide alors de voler l'Ichor d'Athéna mais arrive trop tard pour le sauver. Sitôt son crime découvert, il est emprisonné aux geôles d'Ouranos, dans l'attente de son exécution.

Souhaitant périr de la main d'un ami, Galan demande à Aiolos d'être son bourreau. Ainsi, les deux compagnons s'affrontent dans l'arène, sous les yeux d'Aiolia. Au cours du combat, le Saint du Sagittaire décide de retirer sa Cloth, pour combattre à égalité avec son ami. Frappé par l'Infinity Break, Galan perd son œil et son bras droits mais est finalement gracié par le Sanctuaire.

Le serviteur du Lion d'or

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 04, 05, 18, 19, 25, 32 et 59 (flashback).
Aiolia libère Galan de l'envoûtement de Pontos.

Devenu serviteur et principal soutien d'Aiolia après la mort d'Aiolos, Galan s'occupe de la gestion de la Maison du Lion et de l'éducation de son propriétaire. Par la suite, il conseille Lithos à son arrivée au Sanctuaire.

Déterminé à tester les capacités du Saint du Lion, Pontos envoûte la prothèse de Galan grâce à une malédiction faite de lumière. Sous l'emprise de cette dernière, le serviteur s'en prend à son maître. Refusant de contre-attaquer, Aiolia parvient à réveiller le Cosmos de son ami. L'envoûtement est mis au jour, ce qui permet au Saint du Lion de le détruire. De terribles événements dont ne se souviendra pas le serviteur.

Cet incident provoque la tenue d'un Chrusos Sunagein, auquel Galan convainc son maître de participer, malgré le ressentiment qu'il porte envers ses pairs.

Quelque temps plus tard, Galan accompagne Aiolia aux quatre coins du monde, lors de la chasse aux créatures maléfiques. On le retrouve ainsi en Crète, où il assiste à la défaite du roi Minos et du Minotaure, puis en Inde, où il raconte à Lithos son combat passé contre Aiolos.

Galan veille ensuite sur le repos de son maître, considérablement affaibli par son combat contre Coeos.

De retour au Sanctuaire, il rassure Lithos, morte d'inquiétude tandis qu'Aiolia combat Cronos devant la statue d'Athéna.

Un soutien inébranlable

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G, chapitres 50, 60, 65, 83 et 87.
Conversation télépathique avant le combat final.

Suite à l'enlèvement de la jeune fille et au départ de son maître, Galan se retrouve seul au Sanctuaire. Durant la bataille du Chronos Labyrinthos, le serviteur ne cesse de soutenir Aiolia et l'accompagne continuellement par la pensée.

Plus tard, Galan se rend près de la tombe de fortune d'Aiolos, où il assiste au départ du casque de la Cloth du Lion pour le Tartare.

Lors du combat opposant Aiolia à Hypérion, sa prothèse vole en éclats au moment où le bras droit du jeune homme est brûlé par l'Ouroboros Prominence.

Bien que séparés, Galan parle brièvement à son maître peu de temps avant son combat final contre Cronos. À cette occasion, il lui rappelle combien il est fier de lui.

Suite à la défaite du dieu, Galan retrouve finalement Lithos et Aiolia sur Terre.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Galan Aiolia Lithos AiolosStS diag galan.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

-

On ignore quels sont les pouvoirs exacts de Galan, mais on sait grâce à l'Aiolos-Hen qu'avant d'être condamné pour le vol de l'Ichor du Sanctuaire, il était sur le point d'être évalué pour déterminer s'il deviendrait Gold Saint du Lion, et Aiolos était certain qu'il serait effectivement le nouveau Saint du Lion.



Design

-
-
-


Constat global

-

L'introduction de ce personnage et de Lithos permet à Okada d'expliquer comment Aiolia a pu supporter la vie au Sanctuaire alors que tous le voyaient comme le frère d'un traître, et cela rend aussi l'histoire plus fluide en évitant au lecteur de ne connaître Aiolia qu'au travers des pensées du personnage. Galan n'intervient pas de manière directe lors des combats de Saint Seiya G, mais sa présence est un soutien psychologique puissant pour Aiolia. C'est un personnage modeste, sage et posé qui ne manque cependant pas de faire des remarques insolentes avec son sens de l'humour bien particulier. Bien qu'il ne soit qu'un serviteur, Galan est considéré comme un ami par Aiolia, et aussi comme un mentor, bien que Galan ait refusé de devenir son maître d'entraînement suite à la mort d'Aiolos, considérant qu'Aiolia le surpassait déjà en tant que guerrier du signe du Lion.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - Episode G
# Début Fin Issue
0008 G Gaiden 06 G Gaiden 06 Victoire d'Aiolos Aiolos Versus Galan
0008 Episode G Volume 05 G Gaiden 06 Victoire d'Aiolos Aiolos Versus Galan
003 Episode G Volume 01 G Chapitre 004 Galan délivré Aiolia Versus Galan
003 G Chapitre 004 G Chapitre 004 Galan délivré Aiolia Versus Galan






Références